Comment acquérir des revenus passifs : devenir rentier en peu de temps

Si votre objectif est d’arrêter de tous les jours vous rendre à un travail qui ne vous plait pas, ou encore qu’il est de vivre de vos passions, de voyager et de passer votre temps à faire des choses que vous aimez, alors vous devez acquérir des revenus passifs.

Qu’est-ce qu’un revenu passif ?

Tout d’abord quel est la définition d’un revenu passif. Un revenu passif c’est quelque chose qui va vous rapporter de l’argent sans que vous n’ayez plus à y toucher ou peu. En quelque sorte on peut dire que si vous effectuez une tâche une seule fois et que celle-ci vous rapporte plusieurs fois et pendant un grand nombre d’années, alors c’est un revenu passif.

Moi par exemple, j’écris en ce moment cet article qui me rapportera des visiteurs durant les dix prochaines années voir plus. On peut donc considérer que j’effectue un travail une fois et que celui-ci me rapportera plusieurs fois.

Si vous voulez sortir de « la rate race » (la course des rats), cette course qui consiste à être piégé dans la boucle de la société « métro, boulot, dodo » et à ne pouvoir profiter de la vie qu’à 60 ans lorsque la retraite arrive, vous devrez quoi qu’il arrive ne pas rester salarié.

Quelques exemples de revenus passifs :

Pour citer quelques exemples du type de revenus que vous pouvez vous procurer :

  • L’immobilier : basique, tout le monde connait mais personne n’investit.
  • La bourse : on pourrait croire que c’est risqué, pourtant si l’on sait investir sur le long terme et que l’on diversifie bien son portefeuille la bourse n’est pas plus risqué que l’immobilier et rapporte gros.
  • Louer des services : Pour vous constituer un revenu passif chaque mois vous pouvez louer des services sous forme d’un abonnement, par exemple une salle de sport, un magazine, etc…
  • Louer des biens : pour ce revenu là, vous pouvez acheter quelque chose (piano, voiture) et simplement le louer à des personnes, au bout d’un moment vous aurez remboursé votre achat de départ et gagnerez de l’argent. Cette technique est utile si vous n’avez pas l’argent ou la situation pour acheter un bien immobilier.
  • Louer en sous location ou de petite chose : encore une fois si vous n’avez pas beaucoup d’argent à investir vous pouvez louer vous-même un bien que vous relouez après plus cher à quelqu’un d’autre, de quoi vous faire quelques centaines d’euros chaque mois. Pour ce qui est des petites choses cela peut être un garage par exemple.

Comment acquérir ce type de revenus

Maintenant que vous savez ce qu’est un revenu passif et que vous avez quelques exemples, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail.

Cela va dépendre de votre situation mais si vous êtes en CDI et que vous voulez garder votre travail et ne pas vous lancer dans toute sorte de business par peur du risque, vous pouvez partir sur des investissements dans l’immobilier. Si vous choisissez de partir là-dedans, sachez que vous n’aurez pas le droit à l’erreur. En effet si vous ratez votre premier investissement immobilier la banque ne voudra plus vous prêter d’argent. En revanche si vous prouvez à la banque que vous savez investir, elle vous re prêtera de l’argent pour que vous effectuiez un deuxième prêt.

Maintenant personnellement je vous conseille plutôt de lancer un business passif, cela peut être comme moi un business en ligne sur un thème en particulier (ebook, bourse, immobilier, guitare, etc…). Ensuite avec l’argent que ce business génèrera vous pourrez soit investir dans ce business pour qu’il vous rapporte encore plus, soit investir dans l’immobilier ou dans la bourse.

Si vous êtes intéressés par le business sur internet et que vous voulez créer un business rentable autour de votre passion, j’ai créé pour vous aider une série de vidéos offertes. Pour les recevoir c’est simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Combien de temps cela prend

Acquérir des revenus passifsL’erreur que font la plupart des gens qui veulent gagner plus d’argent ou devenir riche c’est qu’ils veulent tout, tout de suite. Gagner plus d’argent c’est possible, mais cela demande un minimum de temps et la seule façon de devenir riche du jour au lendemain et de gagner au loto.

Si vous vous formez bien aux différents investissements que vous ferrez ou tout simplement que vous formez au sujet de l’argent, vous aurez tôt ou tard des résultats. Le plus important pour devenir indépendant financièrement et gagner plus qu’un smic avec des revenus passifs c’est de toujours être à l’affut des opportunités et ne pas mal dépenser votre argent.

Un exemple courant de la vie de tous les jours. Une personne qui ne s’est pas formé à l’argent, on peut qualifier cette personne de salarié lambda. La plupart du temps cette personne ayant fini ses études ira chercher un job et une fois le CDI en poche s’empressera de, soit prendre un prêt pour acheter une maison, soit pour acheter une voiture. Groooosse erreur… La pire chose à faire pour rentrer dans ce fameux cercle vicieux c’est de s’endetter avec des passifs (des passifs sont des choses qui perdent de la valeur, vous coûte de l’argent et ne rapporte rien. À l’inverse des actifs qui eux rapportent).

Ne faites pas comme tout le monde, prenez exemple sur les 3% des gens qui utilisent d’abord leur argent pour investir et construire la vie dont ils rêvent et qui, seulement ensuite, achètent des voitures ou des maisons. Gardez toujours votre esprit d’investisseur tout au long des prochaines années et vous verrez que tout ira bien. Faites des efforts sur votre confort de maintenant pour assurer vos prochaines années et ne pas simplement attendre la retraite en contractant prêt après prêt ou en achetant voiture après voiture comme la plupart des gens.

Mon exemple

Pour vous donner un point d’appui je vais vous citer mon objectif ainsi que mon plan pour les prochaines années. À l’heure où j’écris cet article j’ai actuellement 19 ans et je suis dans l’avion de retour d’un voyage à Tenerife (oui je profite de l’avion pour écrire un article en passant le temps).

À la base j’ai toujours voulu investir ou devenir entrepreneur, mes parents voulaient absolument que je me lance dans un BTS, je me suis alors orienté dans un BTS comptabilité pour acquérir des connaissances utiles dans l’entrepreneuriat (déjà là j’investissais dans l’avenir). Au cours de ce BTS j’ai lancé un business en ligne « blog » sur les ebooks car j’avais écrit quelques ebooks et je voulais partager mes astuces aux autres sur comment créer et vendre efficacement un ebook. Ce blog est actuellement toujours en ligne et fonctionne toujours autant, je vends dessus des formations en ligne pour apprendre à créer un ebook.

Il y a de cela quelques mois j’ai créé ce blog (be-king) pour apprendre aux personnes à créer leur propre business en ligne mais aussi à investir dans l’immobilier et la bourse avec l’argent que génèrera leur business. Aujourd’hui j’en suis à l’étape numéro une, je gagne de l’argent de mon business mais je n’ai pas encore investi en immobilier et en bourse.

Mes projets sont donc pour l’instant d’investir encore dans mon business, notamment dans ma chaîne YouTube afin de gagner encore plus. Puis après d’investir dans l’immobilier afin de sécuriser mes revenus et me constituer une solide retraite. Enfin j’investirai dans la bourse histoire de diversifier mes revenus et de profiter de ce magnifique système qui vous permet de gagner beaucoup d’argent grâce aux investissement long terme en bourse.

Je sais bien que tout cela prend du temps et qu’il me reste encore quelques années avant d’atteindre un gros niveau de richesse, mais si je peux atteindre ce niveau avant mes 30 ans alors il me restera encore une soixantaine d’années pour profiter. L’avantage de tout cela c’est que je profite même dès maintenant en travaillant sur ma passion et cela de partout dans le monde en voyageant comme cette dernière semaine à Tenerife par exemple.

 

J’espère que cet article vous aura éclairé sur le fait d’acquérir des revenus passifs, peut-être que grâce à lui vous investirez votre argent plutôt que d’acheter une voiture. Maintenant que vous en savez davantage sur le sujet, passez à l’action et formez-vous encore plus ! Au boulot ! 😊

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.