Pourquoi créer un blog pour son entreprise

créer un blog pour son entreprise

Les entreprises qui n’apprennent pas à utiliser les principaux canaux de communication numériques et n’ont pas de site Web sont rapidement surclassées par des concurrents bien équipés.

Mais créer un portail d’entreprise ne peut pas et ne doit pas suffire à attirer l’attention de sa cible et à accroître l’engagement de ses utilisateurs envers la marque.

De ce point de vue, la création d’un blog d’entreprise est un excellent moyen de rompre la logique publicitaire, tout en restant dans les limites du marketing et de la promotion de sa propre marque.

Voyons donc pourquoi il est utile de créer un blog d’entreprise et quels sont ses avantages.

Mais pourquoi réellement créer un blog d’entreprise ?

La réponse est simple, parce que quand vous avez quelque chose à dire qui est réellement utile pour les gens, le blog est le moyen le plus efficace de mettre nos compétences et expériences à la portée du plus grand nombre.

L’importance des blogs d’entreprise est un sujet décisif pour la création d’une bonne stratégie marketing.

Un blog d’entreprise est un site qui donne au rédacteur web la possibilité d’écrire et de publier du contenu sur une plate-forme en constante évolution.

Le blog est un outil classique qui doit être associé au référencement et au marketing dans les médias sociaux. Son objectif est spécifique; faire venir des inconnus sur le site web de l’entreprise.

Alors, pourquoi investir dans le blog d’entreprise ? L’objectif principal est de gagner des revenus grâce à deux solutions différentes, la vente directe ou la génération de leads, mais il peut y avoir d’autres objectifs. Par exemple, vous pouvez créer une communauté autour de votre nom.

Vous pouvez également faire connaître votre marque ou peut-être vous concentrer sur le service à la clientèle. C’est pourquoi il est essentiel de travailler sur le plan éditorial avant de commencer.

Donner la possibilité au public d’interagir avec l’auteur

Grâce à un blog lié à une réalité entrepreneuriale, vous pouvez proposer chaque semaine au public et au moteur de recherche une série de mises à jour. L’importance du blog d’entreprise se définit précisément à travers ces caractéristiques décisives.

C’est-à-dire que la publication de contenu de valeur entraîne systématiquement de nouvelles visites chaque jour et que, avec une bonne organisation du travail, vous pouvez générer des clics générateurs de visites supplémentaires.

Car c’est le point à ne jamais oublier, l’importance du blog d’entreprise est définie autour de ce thème, vous devez avoir la possibilité de définir les publications autour d’un plan éditorial capable de définir les avantages, les inconvénients et les objectifs concrets à atteindre dans le temps. Article après article, post après post.

Le blog de l’entreprise : un outil de narration

La narration est l’art de raconter une histoire, mais souvent, elle ne peut pas être utilisée pour créer un contenu uniquement publicitaire.

Cela ne se produit pas avec le blog d’entreprise, nous parlons d’une section du site qui a sa propre vie, et qui n’est pas nécessairement liée à la promotion de la marque ou à la vente de produits.

Au contraire, le blog d’entreprise est comme un univers alternatif, qui évolue parallèlement à la vente de produits ou de services, mais ne place pas de contenu manifestement promotionnel dans les rues. Au sein du blog, la société peut raconter son histoire à travers une série de contenus émotionnels qui expliquent au client potentiel l’histoire de la marque et ses caractéristiques particulières. En d’autres termes, nous parlons de loyauté et de réduction de la distance entre l’utilisateur et l’entreprise.

Le blog d’entreprise n’est pas simplement un miroir qui reflète le message de la marque, mais un véritable conteneur d’articles informatifs et utiles pour l’utilisateur.

Informer pour vendre, c’est l’une de ses meilleures caractéristiques. De ce point de vue, la rédaction du blog d’entreprise devrait toujours rédiger un contenu réellement utile pour l’utilisateur, comme par exemple les tutoriels.

En fait, le but de ce puissant outil de communication est de satisfaire les besoins du public, même avant que le public lui-même ne le demande.

De cette manière, la société constituera toujours un pas en avant, donc particulièrement attentive aux besoins de sa cible.

Le blog de l’entreprise facilite le positionnement sur Google

En ce qui concerne les stratégies de référencement et de marketing web, le blog d’entreprise joue un rôle de premier plan. Le problème est lié aux algorithmes de positionnement des moteurs de recherche tels que Google, qui privilégient les sites Web mis à jour fréquemment et présentant un taux de visites élevé.

En conséquence, avoir un blog d’entreprise est un excellent moyen de renouveler continuellement le site avec un nouveau contenu informatif, émotionnel et actuel.

En d’autres termes, ils peuvent attirer les clics et donc renforcer l’autorité du portail web sur Google.

En outre, le blog d’entreprise est également un formidable canal pour utiliser les mots-clés les plus appropriés pour représenter l’activité. C’est un moyen supplémentaire d’obtenir de la visibilité sur les moteurs de recherche et d’intercepter la cible la mieux adaptée à l’entreprise.

Le blog de l’entreprise renforce le secteur des médias sociaux

Publier régulièrement des articles sur le blog de votre entreprise signifie également impliquer directement les pages et les profils que l’entreprise a décidé d’ouvrir sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. C’est donc un moyen d’animer ces pages et de garder l’attention des suiveurs et des fans.

De plus, publier un contenu informatif ou émotionnel sur les médias sociaux signifie également augmenter la probabilité d’un partage possible par les utilisateurs.

Et les actions sont l’un des outils de marketing les plus efficaces, car elles ne coûtent rien, elles vous permettent d’atteindre un public qui ne connaît pas encore la société et de créer parfois un bouche-à-oreille viral avec une valeur économique incalculable.

Enfin, générer de nombreux clics à partir des réseaux sociaux facilite également le positionnement sur Google.

Le blog d’entreprise pour interagir avec les utilisateurs

Le principal problème créé entre le public et l’entreprise est l’impossibilité de communiquer. En fait, les pages normales du site Web de la société doivent toujours conserver une certaine étiquette et un certain détachement du lecteur, une limite qui ne concerne certainement pas le blog.

En fait, avec cet outil de communication, vous pouvez non seulement contacter directement le lecteur en utilisant un ton plus informel, mais vous pouvez même l’inviter à dialoguer, en lui demandant éventuellement de laisser un commentaire relatant son expérience.

Lui poser directement une question revient à exploiter la même logique que les boutons d’appel à l’action de la page de destination et à ne proposer en échange qu’un contenu informatif, utile et donc beaucoup plus accommodant.

Un autre problème concernant la communication entre l’entreprise et le consommateur est l’impossibilité d’établir une relation un à un.

L’entreprise finit donc par ressembler à une entité à des années-lumière, froide et robotique, à laquelle l’utilisateur ne fait souvent pas confiance. Le blog de la société sert précisément à briser cette ligne de démarcation, en donnant un visage et une voix àla société.

En signant les articles avec le nom de l’auteur, et en dotant les comptes d’une photo et d’une courte biographie, l’entreprise peut parler directement avec ceux qui le suivent, en établissant une relation qui passe de la comparaison des idées et des points de vue. 

Au fil du temps, les lecteurs se familiariseront avec les différents auteurs et seront motivés pour interagir, ce qui augmentera le nombre de visites sur le blog de l’entreprise et, par conséquent, l’attrait de la marque que représentent les auteurs.

Le blog de l’entreprise peut héberger l’opinion des influenceurs

Le blog de l’entreprise peut également décider d’héberger l’opinion d’influenceurs du secteur, par exemple en publiant un entretien avec un expert sur un sujet donné ou en publiant le commentaire d’un blogueur à succès.

L’entreprise démontre ainsi à ses utilisateurs qu’il s’agit d’une source particulièrement fiable, car elle est choisie par les personnalités les plus importantes pour transmettre ses opinions.

De plus, héberger un article écrit et signé par un expert permettra à l’entreprise d’exploiter le repostage et le partage du même influenceur, qui en profitera pour obtenir du trafic et de la visibilité, en fournissant évidemment des références au blog ayant hébergé son discours.

Une question classique pour ceux qui commencent à travailler dans ce secteur : que faut il écrire sur son blog ?

Le travail sur le projet d’entreprise est limité au secteur auquel vous faites face. C’est un projet lié à une réalité entrepreneuriale, vous devez donc élaborer un plan éditorial pour comprendre quoi et pour qui écrire.

L’importance du calendrier

Qu’est-ce que le marketing entrant signifie ? Être trouvé quand les gens ont besoin de vous. Quand ils cherchent quelque chose, quand ils ont besoin d’informations, de clarifications, de formation. Vous devez être là, vous devez faire en sorte que les gens trouvent votre blog. Et votre page de destination, dans laquelle vous transformez les lecteurs en clients potentiels.

En aidant les utilisateurs, la société montre son expertise sur le sujet dans son blog et dépasse la simple promotion de ses produits et services.

De cette manière, elle devient un point de référence pour quiconque souhaite trouver la bonne combinaison de vêtements, de financement de l’internationalisation, de conseils de restructuration, d’une recette innovante, augmentant ainsi naturellement sa réputation et sa perception.

Difficile de trouver la solution sans bavures, mais c’est la clé pour gagner et transformer la passion en travail. Vous devez vous faire connaître, vous devez vous assurer que votre nom devient une référence pour la communauté, pour les clients potentiels.

Cela signifie publications régulières. Pas seulement aujourd’hui, pas seulement demain. Vous devez être une présence constante, non improvisée, non triviale et basée sur un contenu sans faille.

Vous devez être là et vous devez le faire en démontrant vos compétences. C’est pourquoi le calendrier éditorial est important.

Rédigez des articles attrayants pour votre blog d’entreprise

Pour créer un blog d’entreprise réussi, vous devez écrire des articles attrayants, ou sortir de la logique de la « publicité » et vous concentrer sur ce qui attire l’attention pour susciter l’intérêt de votre propre cible potentielle d’acheteurs.

Pour écrire des articles intéressants, vous devez d’abord analyser votre cible, en identifiant leurs sujets de prédilection et les problèmes auxquels elle est confrontée à chaque étape de son parcours d’achat. Il est ensuite important d’écrire des articles qui répondent au pourquoi de vos lecteurs.

Lorsque vous décidez d’ouvrir un blog d’entreprise, vous supposez que le nom de vos produits ne doit jamais figurer dans vos articles, pour que vous puissiez devenir un point de référence pour les utilisateurs et gagner leur confiance !

L’importance du blog d’entreprise

Créer un blog et gagner de l’argent peut être un objectif pour ceux qui souhaitent utiliser cet outil pour monétiser leur engagement en ligne. Pour une entreprise, les choses sont différentes, il ne s’agit pas seulement de gagner de l’argent et d’arrondir le salaire.

Bien sûr, gagner de l’argent en ligne est important pour tout le monde. Mais l’importance du blog d’entreprise va au-delà de l’immédiat, c’est une promesse de succès qui se développe avec le temps et permet d’atteindre des objectifs directs et indirects.

Peut-être des objectifs non liés à la vente immédiate d’un actif ou à la formulation d’un devis pour trouver des clients en ligne. Ou à l’acquisition d’une avance.

En même temps, il y a des passages que vous ne pouvez pas ignorer. Ce n’est qu’avec un blog d’entreprise que vous pouvez atteindre certains objectifs.

Cette stratégie de marketing Web ne convient pas à tout le monde, le blog de l’entreprise a ses limites.

Les blogs professionnels représentent un investissement à long terme. Ne vous attendez pas à ce que votre téléphone commence à sonner après le premier article et que les demandes de contact tombent sur vos bureaux.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière.J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour.Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille.Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.