Bourse, quelles actions acheter ?

Vous voulez débuter en bourse sans tomber dans les pièges ? Vous cherchez les meilleures actions à acheter en bourse pour gagner de l’argent ? Bonne nouvelle : vous êtes au bon endroit. On a préparé ce guide pour vous présenter les meilleures actions sur lesquelles miser sans aucun souci ! Alors, quelles actions acheter pour investir en bourse ?

Kering

La majorité des personnes n’ont jamais entendu parler de Kering, mais connaissent par cœur quelques grandes marques, comme Gucci, Yves Saint-Laurent ou encore Bottega Veneta. À noter que Kering possède toutes les marques citées. Il s’agit d’une marque fondée en 1881 basée à Paris.

Ces dernières années, la marque a débuté plusieurs grands changements. Elle a décidé de lancer son propre site e-commerce, qui sera géré en interne. Il s’agit d’une décision qui rend les investisseurs très enthousiastes. D’ailleurs, les analystes de la banque d’investissement USB AG ont initié une note d’achat, avec un objectif de 575 dollars. Par ailleurs, les analystes de Merrill Lynch, Morgan Stanley et HSBC ont également initié des recommandations d’achat.

On peut donc dire que Kering est une action à acheter.

À noter que cette marque fait partie des sociétés publiques qui vous payent pour détenir leur action. Il s’agit d’un principe connu sous le nom de « paiement de dividendes ». Kering pourrait vous payer 6 euros par action. Cependant, cette possibilité n’est réservée qu’aux acteurs d’actions réelles.

Experian

Experian est une société qui détient les informations de crédit sur plus de 220 millions américains et 40 millions de sociétés actives américaines. C’est pour cette raison que cette firme fait partie de la liste des actions à acheter.

Par ailleurs, la société peut bénéficier de l’actuel boom économique en Amérique. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la banque d’investissement JP Morgan Cazenove a réaffirmé la surpondération de la note de la firme en novembre 2018, avec un objectif de cours à 2000.

Certes, le siège de la société se trouve au Royaume-Uni, mais seuls 18% de son revenu provient de ce pays. Experian a donc une exposition limitée au Brexit.

Amazon

Action amazon en bourse

Pour rappel, la grande entreprise Amazon est devenue, en septembre 2018, la deuxième société aux États-Unis à atteindre une évaluation de 1 trillion de dollars. Ce chiffre rend l’action de cette firme à concourir. Il existe également d’autres raisons qui font de l’action d’Amazon une opportunité en or à saisir.

Ces dernières années, l’action Amazon a connu une forte hausse. Si vous avez, par exemple, acheté 1 000 dollars d’actions en 1997, votre investissement serait élevé à 1 362 000 dollars.

Pour rappel, la capitalisation boursière totale de la firme était de 430 880.64 MUSD en 2017. Par ailleurs, la société fait partie intégrante du calcul de l’indice boursier américain Nasdaq 100 et est cotée sur le marché Nasdaq Global Select Market du Nasdaq All Markets aux États-Unis.

À noter qu’une grande partie d’Amazon est détenue par des investisseurs institutionnels, dont Royal London Asset Management, T. Rowe Price Associated, Vanguard Group, Capital World Investors, Fidelity Management and Research GlobalInvestors, Baillie Gifford & Co Limited et Jennisson Associate.

Berkshire Hathaway

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette firme, vous connaissez probablement son propriétaire : Warren Buffet, qui est un investisseur millionnaire.

Buffet a déboursé toute sa fortune pour prendre le contrôle de la société dans les années 1960. Aujourd’hui, cet investissement permet à l’entreprise d’avoir une capitalisation boursière qui dépasse les 500 milliards de dollars. On peut donc dire qu’elle fait partie des meilleures actions à acheter.

Durant les dernières années, les actions de Berkshire Hathaway ont connu une énorme progression. Par ailleurs, l’action de la société offre aux investisseurs une exposition à une collection de firmes : des sociétés d’assurances, de services publics, des banques, des chemins de fer et d’aéronautique. En misant sur cette action, vous gagnez une exposition sur des entreprises comme Coca-Cola, Apple et Bank of America.

L’action Netflix

Action Netflix en bourse

Ces derniers mois, l’action Netflix monte dans le marché boursier. Il s’agit d’une société qui intéresse de plus en plus d’investisseurs.

Voici certaines informations pouvant vous aider à mieux visualiser le poids de l’action Netflix :

  • en 2017, la capitalisation boursière de la société s’est élevée à 69 072.70 MUSD ;
  • il existe 430 054 000 titres émis par la société et en circulation sur le marché ;
  • le cours de l’action de la firme est actuellement coté sur le Nasdaq Global Select Market ;
  • la société fait partie de la composition de l’indice boursier américain Nasdaq, etc…

Pour mener à bien votre stratégie d’investissement sur l’action Netflix, il est préférable de bien étudier les graphiques boursiers, ainsi que les autres données pouvant vous aider à avoir une idée claire sur l’action.

L’action du géant Facebook

Que vous cherchiez à trader sur le court ou sur le long terme, l’action de Facebook peut être très intéressante. D’ailleurs, elle est de plus en plus recommandée par les analystes du marché boursier. Cette action a de quoi séduire les investisseurs et pourrait donc vous rapporter beaucoup d’argent.

L’analyse historique de l’action nous montre sa forte capacité à la hausse. Par ailleurs, les perspectives de croissance du géant américain paraissent illimitées. Toutefois, il est conseillé de faire preuve de patience !

À noter que Facebook a la capacité d’améliorer ses résultats de façon régulière. Les profits sont toujours en hausse, ce qui rassure les investisseurs et permet à l’action d’être privilégiée sur le marché boursier. De plus, la firme américaine présente une excellente pénétration sur le marché international.

Bien que l’entreprise soit concurrencée par d’autres réseaux sociaux, il est toujours considéré comme l’acteur majeur de ce secteur d’activité. Par ailleurs, il est important de savoir que les opérations de rachats effectuées par Mark Zuckerberg contribuent au succès de la firme et à la popularité de son action.

À noter que cette action présente un avantage important. Les investisseurs peuvent accéder à toute l’actualité de la société, et surtout d’obtenir les informations sur les mouvements à venir de l’action.

Acheter l’action Apple

L’action du géant Apple est le plus tradé du marché boursier à l’heure actuelle, puisqu’elle présente une forte rentabilité et bien d’autres avantages.

Pour rappel, la marque à la pomme a été cotée en bourse pour la première fois en décembre 1980. Il a mis en vente près de 4.6 millions d’actions vendues à 22 dollars l’unité. Au fur et à mesure, l’action de la firme à Cupertino a très rapidement pris de la valeur et a terminé avec une hausse de 30% à la fin de la journée. Aujourd’hui, nombreux sont les investisseurs qui misent sur cette action, qui est une valeur sûre sur le marché boursier.

Pour rappel, Apple est un leader dans le marché des smartphones et tablettes. La société a également une grande capacité des dégager des marges très importantes, de façon régulière. D’ailleurs, le géant américain fait partie des sociétés qui ont les niveaux de marge les plus élevés au monde. On peut donc dire et redire que l’action Apple est parmi les plus recommandées à acheter.

Trader l’action Microsoft

Acheter l’action du groupe Microsoft est un investissement qui peut être très rentable, puisque vous miserez sur l’une des sociétés les plus rentables dans les quatre coins du monde. Quant à l’action du groupe, elle est parmi les plus connues du marché des technologies et rapporte beaucoup d’argent à de nombreux investisseurs.

Pour acheter l’action de Microsoft, il est indispensable de connaître certaines informations concernant l’activité de la firme, son évolution et les données boursières de base. Voici quelques informations importantes à savoir :

  • en début de l’année 2017, la capitalisation boursière totale de la société a atteint les 505 998.65 MUSD ;
  • le cours de l’action du groupe est coté sur le marché Nasdaq Global Select Market ;
  • le groupe fait aussi partie du calcul de l’indice boursier américain Dow Janes Industrial Average ;

Pour trader l’action Microsoft, il est important de savoir que la société a de beaux jours devant elle et devrait sûrement continuer à gagner de l’argent dans les années à venir.

L’action Boeing

L’aéronautique est un secteur qui attire de plus en plus d’investisseurs attirés par le marché boursier. La société Boeing fait partie du marché américain Dow Janes. Son succès est surtout dû au rachat de deux autres entreprises américaines, qui sont ; la Rockwell International et la Mc Donnell Douggas. Quant au chiffre d’affaires de la firme, il a atteint les 68 milliards de dollars, avec un résultat net de plus de 1,3 milliard de dollars par an.

Pour la première fois, elle a été introduite en bourse en 1996 sur le marché du NYSE. Aujourd’hui, elle est aussi cotée sur le marché Euronext Amsterdam.

À noter que les évolutions des cours des actions Boeing sont assez faciles à prévoir, puisqu’elles suivent généralement le niveau de l’ensemble des marchés financiers mondiaux. De plus, il est important de rappeler que la capitalisation boursière de la société s’est élevée à 108 573.58 MUSD en 2017. De plus, l’actionnariat de la firme est composé de nombreux groupes internationaux et d’investisseurs particuliers. Cette action est une opportunité en or à saisir !

L’action eBay

Pour les actions en bourse que vous pouvez acheter aujourd’hui, eBay est la société plus recommandée. En raison de leur forte liquidité et leur forte rentabilité, les titres de la firme sont très prisés par les investisseurs.

À noter que les titres de la firme sont cotés sur le marché américain du Nasdaq et peuvent donc suivis en direct sur la toile avec une cotation en temps réel. Ces dernières années, l’action eBay a connu une progression haussière, notamment depuis 2009, puisque l’action est passée de 10.87 à plus de 55 dollars à l’heure actuelle.

Pour analyser les possibilités d’évolutions futures de l’action eBay, il est conseillé de prendre en compte les points suivants :

  • le chiffre d’affaires de la société ;
  • le bénéfice brut annuel ;
  • le résultat net réalisé annuellement ;
  • les investissements effectués ;
  • les innovations ;

L’action Twitter

Action Twitter en bourse

Depuis son lancement en 2006, le réseau social Twitter ne cesse de se développer. Aujourd’hui, l’activité de la firme touche la quasi-totalité des pays du monde.

Depuis son introduction en bourse en 2013, les cours des titres de Twitter ne cessent de prendre de la valeur. Par ailleurs, les analystes publient régulièrement des prévisions toujours très optimistes, surtout pour les années à venir. C’est pour cette raison qu’il faut acheter l’action de Twitter.

Pour faire une bonne stratégie et trader l’action de cette firme, il est important de prendre en compte certaines informations :

  • en 2017, la capitalisation boursière totale de la firme s’est élevée à 10 598.36 MUSD ;
  • le cours de l’action du réseau social est coté sur le Main Market du marché NYSE aux États-Unis ;
  • La société fait aussi partie de l’indice boursier technologique américain Nasdaq 100 ;
  • L’actionnariat de la société est constitué des parts d’actionnaires investisseurs institutionnels et de sparts d’actionnaires investisseurs privés et particuliers ;

Il est également conseillé d’anticiper les effets des événements à venir organisés par la société pour avoir une idée claire sur le futur du réseau social.

Acheter l’action Visa

Le marché bancaire est un secteur très prisé par les investisseurs. Parmi les grandes entreprises qui génèrent un chiffre d’affaires élevé, on peut citer l’entreprise Visa, dont les titres sont cotés en bourse. D’ailleurs, son action est très recommandée par les analystes du marché boursier.

À noter que l’action de l’entreprise est cotée sur le marché NYSE et fait partie du calcul de l’indice Dow Jones. Quant au chiffre d’affaires de Visa, il est en croissance permanente, et les plus-values réalisées sont très intéressantes.

Si vous voulez acheter l’action Visa, voici quelques informations à prendre en considération :

  • la capitalisation boursière de la société s’élève à 212 001.64 MUSD (données de 2017) ;
  • l’action est cotée sur le Main Market du NYSE ;
  • la société fait partie de l’indice boursier Dow Jones Industrial Average ;

Alors, si vous souhaitez faire le premier pas en bourse, choisissez l’une des actions qu’on vient de citer ! À noter qu’il est important de faire une étude bien détaillée avant d’acheter une action, et ce pour avoir une idée bien claire sur les potentielles évolutions du cours.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière.J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour.Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille.Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.