Comment créer un business rentable

Beaucoup trop de gens pensent que pour créer un business rentable il faut trouver l’idée parfaite et donc ne se lancent pas tant qu’ils n’ont pas l’idée. L’idée de business parfaite n’existe pas, il faudra que vous vous adaptiez et changiez avec votre business, alors n’attendez plus l’idée parfaite et lancez-vous dès la fin de cet article !

Mon business parfait

Le business parfait, le business qui vous fait vivre de votre passionPour ma part un business parfait est un business qui se compose de plusieurs choses, mais avant de vous le présenter je vais vous donner mes attentes. Le but lorsque vous créez votre propre business c’est de combler vos attentes et de ne pas repartir dans votre vie passé, fixez donc avant tout vos attentes et objectifs.

Maintenant que vous savez ce que vous voulez je vais vous donner mes objectifs et du coup mon business modèle pour répondre à ces objectifs.

Personnellement j’ai toujours aimé voyager et découvrir de nouveaux endroits, je n’aime pas non plus être dirigé par un patron et travailler pour quelqu’un d’autre 35 heures par semaines. J’aime être indépendant mais aussi pouvoir faire ce que j’aime dans la vie.

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, je vais vous donner mon business modèle, le business qui me permet de combler mes attentes et mes objectifs.

Créez un business qui vous passionne

Pour vivre de ce que j’aime faire et de mes passions, quoi de mieux que de créer un business autour de celle-ci ! J’ai donc décidé de créer un blog sur mes passions, un sur les ebooks et un autre sur le business et l’indépendance financière en général. Pour moi ce type de business est parfait car il me permet de combler mes attentes.

  • voyager : il me permet de voyager partout dans le monde tout en continuant de m’occuper de mon business à distance étant donné que c’est un business en ligne (un ordinateur et une connexion internet suffisent)
  • profiter de la vie, de mes voyages, de mes amis et faire ce que j’aime : comment faire pour gagner du temps et faire d’autres choses ? La seule méthode que je connaisse c’est de travailler moins pour gagner plus, et pour faire cela il va falloir investir et créer du contenu une seule fois qui vous rapportera plusieurs fois. Nous verrons cela plus en détails plus tard dans cet article.
  • gagner plus : gagner beaucoup d’argent ne m’intéresse pas vraiment, ce qui m’intéresse c’est de pouvoir faire ce que je veux de mes journées sans avoir à regarder mon portefeuille ou mon compte en banque. Il me faut donc un peu plus qu’un smic (voir 5x plus 😁).
  • être indépendant : les business en ligne et en particulier les blogs permettent d’être indépendant et de travailler pour vous.

Vous l’aurez bien compris le business parfait était pour moi de créer un blog autour de ma passion et d’en vivre.

Comment gagner plus en travaillent moins ?

Là est sûrement la question que vous vous posez, « comment je peux gagner plus en travaillant moins, c’est impossible ! ». En réalité il n’y a pas de secret, comme je vous l’ai dis précédemment il faudra travailler une seule fois sur quelque chose et réussir à faire que ce quelque chose vous rapporte plusieurs fois.

Prenons quelques exemples :

  • un article : actuellement j’écris cet article une seule fois, pourtant il me rapportera des visiteurs et des clients plusieurs fois durant les prochaines années.
  • une vidéo : une vidéo sera vu plusieurs fois après sa création.
  • un produit numérique : je créé une seule fois un produit numérique afin de ne pas avoir à venir former un client à chaque achat du produit.
  • automatiser mes mails : mes mails sont envoyés automatiquement à plusieurs personnes afin que je ne passe pas mes journée à écrire des mails.
  • etc…

Vous comprenez la raisonnement ? Créez quelque chose qui à l’avenir vous rapportera toujours sans que vous n’ayez à travailler dessus. Un blog répond parfaitement à cela, et, en réalité, quasiment tous les business en ligne répondent à cela car il y a toujours plus de possibilité pour automatiser les choses. L’avantage c’est aussi que vous n’aurez quasiment pas de charge (pas de locaux, peu de salarié, etc…) et donc un gros bénéfice.

Une fois que votre business vous rapportera assez, vous pourrez tout simplement investir en bourse et en immobilier afin de gagner encore plus, de vous constituer une solide retraite et de solide revenus passifs.

 

Si jamais vous êtes tout comme moi en quête d’aventure et de nouvelle vie ou tout simplement que vous voulez gagner plus en travaillant moins et créer votre propre business en ligne, formez-vous ! N’attendez plus et changer votre vie dès maintenant !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.