Comment devenir investisseur : mes conseils pour apprendre

Pour gagner de plus en plus d’argent il n’y a pas de secret, il faut investir. Investir dans un business, investir en bourse, en immobilier, en connaissances, quoi qu’il en soit, il faut investir. Sachez que personne ne devient riche en restant salarié ou en appliquant les conseils que l’école nous a enseigné.

La différence entre les riches et les pauvres

Vous connaissez la différence entre les riches et les « pauvres » ? La grande différence entre une personne moyenne qui est devenu riche et une personne moyenne qui reste moyenne c’est la façon dont les deux personnes vont utiliser leur argent.

Je m’explique avec un exemple de deux personnes :

  1. Une personne qui gagne 1500 euros par mois

Cette personne va avoir besoin de 1200 euros pour vivre et aura donc 300 euros à la fin du mois. Je précise que les deux personnes n’ont pas de prêt à rembourser et louent une maison.

La première personne est la personne qui deviendra « riche ». Cette personne va, avec ses 300 euros et son CDI investir dans l’immobilier en faisant un prêt à la banque. Elle ne gagnera donc plus 300 euros par mois pour elle, mais 500 euros, car elle aura 200 euro de bénéfice en plus grâce à ses loyers.

Avec ces 500 euros cette personne continuera d’investir dans de bons plans (bourse, business, immobilier) et gagnera de plus en plus jusqu’à gagner plus de 2000 euros de revenus passifs par mois (sans rien faire en gros).

  1. Une personne qui gagne elle 1700 euros par mois

On peut dire que cette personne a également besoin de 1200 euros pour vivre, elle aura donc 500 euros pour elle à la fin du mois. Au lieu de faire comme la première personne est d’utiliser ses 500 euros pour investir, cette personne va au contraire vouloir faire un prêt à la banque pour acquérir une grosse voiture, elle utilisera le reste de son argent dans des futilités (nouvelle télé, abonnement de chaîne TV, etc…).

Conclusion de l’expérience

Acheter des choses qui ne vous rapporte pas n’est jamais bon, il faut toujours commencer par se constituer des revenus passifs, et seulement ensuite, utiliser ses revenus pour acheter des voitures par exemple.

Cette personne à fait le mauvais choix en préférant acheter une voiture et donc devoir rembourser 400 euros par mois à la banque pour au final devoir racheter une nouvelle voiture cinq ans plus tard.

La grosse différence entre des personnes qui restent pauvre toute leur vie et des personnes qui deviennent riche c’est ce qu’elles font de leur argent. Ne dépensez pas votre argent dans des passifs qui ne vous rapporte pas. La personne numéro un gagnera autant que la personne numéro 2 en quelque temps et gagnera bien plus dix ans plus tard.

Quant à la personne numéro deux, elle aura toujours un salaire de 1700 euros par mois voir un peu plus si elle a obtenu une augmentation. Au final cette personne restera dans « la rate race », c’est-à-dire la course des rats. Elle sera enfermée dans un cercle vicieux, « métro, boulot, dodo » et voudra toujours plus d’actif chaque fois qu’elle aura un peu d’argent.

Comme je vous l’ai expliqué juste avant, personne n’est devenu riche en restant salarié. Si vous voulez en savoir plus sur cet exemple je vous conseille le livre « Père riche père pauvre » de Robert Kiyosaki.

Où investir

Personnellement, je vous conseille d’investir dans trois choses différentes, ces trois choses sont les seules qui sont stables et sûres. Le premier investissement est l’immobilier.

L’immobilier comme vous vous en doutez sûrement a toujours été une valeur sûre quand il s’agit d’investir et de se constituer des revenus passifs. Le problème c’est que vous pouvez au départ gagner bien plus en investissant dans votre business si vous en avez un ou même en investissant en bourse. L’immobilier c’est un peu une façon de sécuriser son argent. Maintenant si vous avez de l’argent à investir vous pouvez, c’est toujours mieux que d’ouvrir un livret A ou qu’acheter une voiture.

Le deuxième investissement rentable est la bourse. Vous l’aurez sûrement deviné car j’en ai parlé juste avant, la bourse a toujours permit aux investisseurs de gagner beaucoup d’argent sur le long terme, parfois bien plus que l’immobilier. Maintenant, pour investir efficacement n’oubliez pas de vous former et de penser long terme, ceux qui vous disent d’investir 1000 euros ici et que vous aurez 3000 euros la semaine prochaine ont très souvent tort (95% du temps).

Enfin le troisième investissement rentable est la création d’un business. Vous n’aurez après qu’à investir dans de la publicité ou dans des prestataires pour gagner encore plus. Si vous voulez investir et gagner rapidement de l’argent il n’y aura qu’avec la création d’un business que se sera possible. Pour le reste, se sera la plupart du temps des gains sur le long terme.

Toutefois avant de vous lancer dans n’importe lequel de ces investissements, pensez bien qu’il y a toujours un risque et que pour limiter se risque il est extrêmement important de vous former. Que ce soit dans la bourse comme dans l’immobilier comme dans la création d’un business.

Devenir investisseur

Un investisseur c’est quelqu’un qui est toujours à l’affut des bonnes affaires mais aussi quelqu’un qui sait investir. Pour devenir investisseur il n’y a pas de secret, se former.

Formez-vous à l’immobilier ou à la bourse. Personnellement, avant de devenir investisseur je vous conseille de créer un business en ligne, puis, grâce à l’argent que vous rapportera ce business investir dans la bourse et l’immobilier. C’est d’ailleurs ce que je fais moi-même.

Si vous ne voulez absolument pas créer un business en ligne vous pouvez toujours prendre un CDI et acquérir un maximum d’immobilier en peu de temps grâce au levier de la banque.

Maintenant si vous partez sur ça, assurez-vous de ne surtout pas louper votre premier investissement. En effet, si vous ratez votre premier investissement immobilier et que vous aviez utilisé la banque pour faire cet investissement, la banque ne vous fera plus confiance et vous ne pourrez plus faire de deuxième prêt avant d’avoir remboursé le premier. En revanche si vous réussissez le premier, la banque vous laissera sûrement en refaire un autre.

 

Quoi qu’il en soit si vous voulez devenir investisseur, que vous voulez vivre de vos passions et vous constituer un maximum de revenus passifs le plus tôt possible, je ne peux que vous conseiller deux choses, soyez la première personne, pas la deuxième, et formez-vous. Si vous voulez tout comme moi commencer par créer un business en ligne rentable, je vous explique tout dans une série de vidéos offertes. À toute de suite. 😉

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.