Comment se faire de l’argent sans se tuer au travail tous les jours

Vous voulez vous faire de l’argent pour vivre la vie de vos rêves mais vous ne savez pas comment faire. En réalité il existe beaucoup de chemins pour réussir à se faire de l’argent. En restant dans le légal je vais vous parler dans cet article des trois manières les plus solides et rentable. Les autres ne sont que passagères ou moins rentables.

Avant de commencer à voir les trois manières de se faire de l’argent, nous allons un peu réfléchir et se demander ce que l’argent peut apporter. Si l’argent ne fait pas le bonheur, je pense qu’il y contribue grandement. Au bout d’un certain seuil votre bonheur ne va pas évoluer, mais si vous gagnez 1000 euros par mois et que vous êtes forcé à travailler pour un patron chiant dans un boulot chiant et répétitif votre bonheur en est fortement impacté. Il vous faut donc un minimum d’argent pour faire ce que vous voulez quand vous voulez et devenir indépendant financièrement. Je dirais qu’à partir de 3000 euros / mois de revenus passifs on atteint une bonne base.

Créer un business :

Se faire de l'argentVous le savez sûrement, si vous travaillez pour un patron en tant que salarié, jamais vous n’allez pouvoir atteindre votre indépendance. Vous êtes limité à votre salaire et devez effectuer les tâches que l’on vous donne peu importe votre avis. Avec un business vous allez certes débuter doucement les premiers mois et gagner moins qu’un salarié, mais vous allez largement gagner plus ne serait-ce qu’un an après. Maintenant votre business doit être rentable.

Mais quel est l’intérêt de créer un business pour au final se tuer au travail dix heures par jour, avoir de l’argent c’est bien, encore faut-il en profiter. Pour cela il existe des business qui après avoir été mis en place sont automatique et ne vous demande plus beaucoup de travail. C’est par exemple le cas de la vente de formations vidéos en ligne, ou tout simplement la vente de produits en ligne, e-commerce, etc…

Personnellement je repose mon business sur la vente d’ebooks, et de formations vidéos en ligne. Au départ j’ai du créer mon blog, le designer, l’optimiser mais maintenant que c’est fait, je travail beaucoup moins et gagne toujours de l’argent. Pour l’ebook (livre numérique) c’est pareil, j’écris mon livre puis je le vend chaque jour sans y toucher. C’est ce que l’on appel un revenu passif.

Pour vous expliquer rapidement ce qu’est la vente de formation, vous créez votre blog/site sur une thématique de votre choix, qui vous plait ou sur laquelle vous avez des connaissances, puis vous écrivez des articles, des vidéos et apprenez aux gens gratuitement comment résoudre un problème. Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous proposez des produits payants comme des formations, ou des ebooks, etc… Afin de faire cela automatiquement et libérer du temps, vous allez proposez un cadeau en échange d’un mail (par exemple une série de vidéo, un ebook), puis vous allez programmer un logiciel (autorépondeur) qui va envoyer des mails automatiquement et redirigez les personnes vers vos produits. Pour plus d’information sur le business de la vente de formation, regardez comment gagner de l’argent sur internet.

Investir dans l’immobilier :

Deuxième façon de se faire de l’argent, investir dans l’immobilier. Pour investir dans l’immobilier il ne vous faut pas forcément une grosse somme comme on pourrait le croire, il vous faut simplement une garantie (CDI, CDD, garent, etc…) et vous pourrez faire un prêt à la banque. Ou vous pouvez simplement investir l’argent de votre business créé précédemment, le mieux c’est de cumuler business, immobilier et bourse pour diversifier vos revenus.

Comme vous l’avez remarqué, je base mes méthodes sur le fait de ne pas travailler comme un fou pour gagner de l’argent. L’immobilier c’est simple quant on sait comment s’y prendre, il suffit de faire une bonne affaire et de louer le bien. Vous recevrez alors tous les moins un montant en plus de rembourser votre prêt et d’acquérir petit à petit un bien, tout ceci sans travailler plus de trente minutes par jour dessus. Vous pourrez utilisez votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez dans la vie et non plus vous forcer à travailler pour quelqu’un d’autre.

Investir dans l’immobilier demande tout de même un minimum de connaissance mais ne vous inquiétez pas, j’ai créé un guide complet et gratuit qui vous explique étape par étape comment investir efficacement et comment trouver/faire de bons plans.

Investir en bourse :

Investir en bourse c’est seulement un peu compliqué, il faut bien appliquer sa stratégie, ne pas se tromper et ne pas investir avec le côté émotionnel. La méthode la plus simple et celle qui rapporte quasiment toujours, c’est d’investir à long terme sur de grosses entreprises (apple, google, amazon). Cependant cela ne vous rapportera jamais autant que d’investir sur des entreprises un peu moins connu mais qui peuvent exploser, votre gain va toujours être proportionnel au risque que vous prendrez.

Investir en bourseJ’ai également créé un guide complet pour apprendre à investir en bourse et savoir comment ne pas faire les « erreurs fatales ». Pour pouvoir investir en bourse il vous faudra tout de même un minimum d’argent, ce n’est pas comme la création d’un business ou l’immobilier. Je vous conseille de commencer avec 1000 euros environ et de les répartir sur plusieurs actions afin de minimiser les risques, puis chaque mois de rajouter un peu d’argent sur vos actions. La différence entre un bon investisseur en bourse et un mauvais c’est que le mauvais va tout investir sur une position très risqué qui pourrait lui faire gagner gros et le bon va investir sur plusieurs positions peu risqué qui seront bien plus rentables plus tard.

 

En résumé, si vous voulez vous faire de l’argent, commencez par créer un business en ligne puis investissez votre argent dans l’immobilier et la bourse par la suite afin de sécuriser vos revenus et vous assurer une bonne retraite ainsi qu’un bon « salaire » chaque mois. Une fois les 10 000 euros par mois d’atteint ne tomber pas trop vite dans le « toujours plus » et profitez de votre argent, de votre vie, de votre famille.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.