Comment créer un business sur internet qui rapporte

Créer un business était autrefois plutôt compliqué, il était difficile de trouver l’argent pour débuter ou encore de trouver ses premier clients. Aujourd’hui avec internet vous pouvez créer votre propre business qui rapporte sans avoir d’argent et surtout trouvez vos clients partout dans le monde. Si vous ne savez pas encore comment faire pas de panique, je vais vous montrer dans cet article l’exemple de mon business.

Mon histoire

Avant de vous expliquer comment créer votre propre business sur internet, laissez-moi vous raconter mon histoire et mes débuts dans le business en ligne. À la base je n’ai jamais vraiment voulu rentrer dans les cases, rentrer dans le système. Le système pour moi c’est le fait de devoir travailler chaque jour pour quelqu’un d’autre, dans un boulot pas vraiment passionnant, le fameux « métro, boulot, dodo ».

Après mon bac j’ai décidé de m’orienter vers une voix qui pourrait m’aider à créer au mieux mon business, je me suis donc lancé dans un BTS comptabilité afin d’apprendre les bases de la gestion/création d’une entreprise. Durant mon BTS j’ai découvert quelque chose qui allait changer ma vie.

En me baladant sur YouTube j’ai découvert une personne qui faisait des vidéos expliquant comment vivre de son propre business sur internet. Avant cela je m’étais simplement lancé dans la création d’ebooks mais je ne faisais pas vraiment du business à proprement parler, j’écrivais simplement des histoires que je vendais.

Ayant toujours voulu voyager, le fait de créer un business sur internet me permettait exactement de faire cela, j’ai très vite compris que je devais me lancer là dedans et que j’étais fais pour faire du business en ligne. J’ai donc décidé de me former et d’acheter une formation 1500 euros, un gros investissement certes, mais il en valait la peine. Si vous voulez entreprendre quelque chose de nouveau je ne peux que vous conseiller de vous former au maximum.

Grâce à cette formation j’ai pu créer mon blog et comprendre comment attirer des visiteurs, créer de bons articles, optimiser mon référencement, choisir ma thématique et surtout vivre de ma passion. Je dispose maintenant de deux blogs et vais prochainement investir dans l’immobilier et la bourse pour améliorer mes revenus passifs. Depuis ce jour je ne cesse de publier du contenu sur mes différents blogs et ils me rapportent toujours plus.

Tout cela pour vous montrer à quel point n’importe qui peut se lancer dans un business sur internet ! 😁

Créer un business sur internet

Créer un business sur internetMais alors comment j’ai fais pour passer d’étudiant à deux business sur internet qui tournent quasiment en automatique. Ce qui est intéressant avec internet c’est que lorsque vous allez effectuer une action elle va vous rapporter à vie, par exemple mon article sera vu  pendant plusieurs années alors que je ne l’écris qu’une seule fois. On peut donc appeler cela un business passif, qui générera de l’argent même la nuit.

Le but en gros de mon business est de vendre des produits d’informations qui vont sur ce blog vous apprendre à créer un business en ligne, investir dans l’immobilier et la bourse. Si vous voulez, vous pouvez vendre d’autres choses, comme des vêtements, des produits, des fiches, des ebooks… la méthode pour vivre de votre business restera la même.

Au départ si vous voulez vivre d’un business internet, vous allez simplement créer un blog, pour cela formez-vous, si vous êtes intéressés j’ai créé une formation sur le sujet qui vous expliques tout de A à Z, de la création à la vente. Si vous voulez apprendre, j’ai créé une série de vidéos offertes. pour créer son business.

Lorsque votre blog sera créé, le but va être de publier un maximum de contenu dessus. Cela peut être sous forme d’articles, de vidéos, etc… Ce contenu va vous permettre d’attirer des visiteurs sur votre blog (qui seront vos clients). La base pour vivre d’un blog c’est d’attirer un maximum de visiteurs qualifiés, un visiteur qualifié est un visiteur qui vient lui même sur votre blog et qui est intéressé par le sujet de votre blog. Un blog qui dispose de 400 visiteurs non qualifiés gagnera sûrement moins qu’un blog qui dispose de 50 visiteurs qualifiés.

Maintenant que les bases sont là, vous allez commencer à passer au reste.

Créer un produit

Au départ vous n’allez pas avoir beaucoup de visiteurs, je vous conseille donc de créer votre produit pendant cette période creuse histoire d’avoir un produit de prêt lorsque votre blog fera plus de visites.

Pour créer votre produit regardez quels sont les questions les plus posées dans votre thématique ainsi que les problèmes principaux qu’ont les gens. Pour cela vous pouvez vous rendre sur Google, sur des forums, sur des recherches de mots clés. La création d’un bon produit est importante car de temps en temps certaines personnes créent le produit qu’elles veulent au lieu de créer le produit que les visiteurs veulent.

Une fois que vous avez trouvé la bonne idée de produit, vous pouvez créer une nouvelle page sur votre blog qui présentera vos produits.

Convertir ses visiteurs

Maintenant que vous avez des articles, des visiteurs et un produit, il ne vous manque plus qu’à optimiser le taux de conversion de vos visiteurs en clients. Pour cela la méthode qu’utilise la plupart des blogs à succès c’est récolter le mail des visiteurs. Cela va vous permettre de grandement augmenter le nombre de ventes que vous allez faire et de tout simplement gagner plus d’argent.

Afin de réaliser cela vous pouvez proposer des cadeaux, ou des produits gratuits en échange du mail de vos visiteurs. Par exemple un ebook gratuit sur l’un des problèmes de votre thématique ou encore des fiches gratuites. Certains de vos visiteurs qui voudront aller plus loin mettrons leur mail afin d’en savoir plus et de recevoir vos cadeaux.

Comment automatiser cela

Pour ne pas envoyer un mail chaque fois que quelqu’un s’inscrit sur l’une de vos pages de captures, vous allez utiliser un logiciel (autorépondeur) qui enverra à chaque fois un mail pré écrit à la personne qui aura donné son mail. Dans ce premier mail vous allez envoyer les cadeaux et dire à la personne qu’elle recevra un autre mail le lendemain pour apprendre autre chose en rapport toujours avec le sujet de base.

Afin de réaliser cela vous allez devoir créer des pages de captures, étant donné que créer une page de capture reste assez technique, je vous expliquerai peut être comment faire dans un autre article. Maintenant la meilleure façon de réussir à créer une page de capture reste de suivre ma formation vidéo, en effet je vous montre comment faire pas à pas.

Vendre ses produits

Vendre ses produitsVous savez comment récolter le mail de vos visiteurs mais vous ne savez toujours pas comment les convertir en clients. Ne vous inquiétez pas nous allons voir cela maintenant ! Il faut bien faire des ventes pour pouvoir vivre de son business et voyager partout dans le monde. 😊

Lors du dernier paragraphe nous nous étions arrêtés au deuxième mail, le mail qui envoyais d’autres informations sur le sujet. Dans ce mail je vous conseille de rediriger la personne vers une page vidéo ou vous allez lui expliquer plusieurs choses sur le sujet. Maintenant si vous vendez d’autres choses que des produits d’informations, à vous d’adapter votre mail, l’important est d’ajouter de la valeur à la personne lors de la première phase du mail.

Maintenant lorsque vous allez envoyer la personne sur votre page vidéo, insérez un bouton « pour aller plus loin » ou « en savoir plus » en dessous de la vidéo, c’est enfin sur cette page là que vous allez présenter vos produits payants. Rediriger tout de suite les personnes sur une page payante ne marche pas, les gens ne sont pas idiots et leur première réaction sera « oh, encore un vendeur lourd qui veut me vendre ses produits ».

En apportant encore plus de valeur à la personne gratuitement, celle-ci va être intéressé et vous sera en quelque sorte redevable, elle sera donc bien plus apte à vous acheter un produit payant que si vous l’aviez tout de suite rediriger sur du contenu payant.

Gagner toujours plus

Une fois que vous avez mis en place le système expliqué dans cet article, vous n’aurez plus énormément de travail à faire sur votre blog. Il ne vous restera plus qu’à publier du contenu au minimum une fois par semaine.

Maintenant ce que vous pourrez faire c’est optimiser votre blog et votre WordPress, pour cela vous allez avoir beaucoup de choses à faire comme par exemple relier vos réseaux sociaux à votre blog, ajouter des catégories et des étiquettes à votre blog afin d’optimiser son référencement et vos articles.

L’une des choses qui va vous permettre de toujours gagner plus c’est aussi le fait d’essayer d’ajouter des liens qui pointent vers votre blog, vous pouvez pour cela écrire des articles invités sur d’autres blogs concurrents. Également répondre à des questions que se posent les gens sur des forums (500 mots minimum).

Toutes ces choses là vont faire que petit à petit votre blog attirera de plus en plus de visiteurs, sera de plus en plus connu et de plus en plus haut dans les moteurs de recherche.

Essayez en gros de toujours plus faire connaître votre blog, optimiser votre référencement et améliorer votre tunnel de vente. Le tunnel de vente c’est le processus de la capture du mail à la vente du produit, donc améliorer les mails, les vidéos, les pages, etc…

Créer sa chaine YouTube

Créer sa chaîne YouTubePour proposer toujours plus de contenu gratuit vous pouvez créer votre propre chaîne YouTube. Toujours sur la même thématique que votre blog cette chaîne va vous permettre de gagner de l’argent grâce à une nouvelle plateforme autre que votre blog, vous allez diversifier vos sources de trafic.

Une fois que vous aurez finit d’optimiser votre blog et d’installer tout votre tunnel de vente, vous aurez bien plus de temps qu’avant et vous pourrez donc vous consacrer à la création de contenu vidéo pour votre chaîne YouTube. Je ne vais pas parler des réseaux sociaux dans cet article, mais vous pouvez également utiliser Facebook, Instagram, etc… pour encore une fois diversifier vos sources de trafic, attirer plus de visiteurs et augmenter votre crédibilité.

Pour gagner de l’argent grâce à votre chaîne YouTube il vous suffira à la fin de chaque vidéo de proposer comme sur votre blog un cadeau, comme pour votre blog cela peut être un ebook, une série de vidéos offertes, etc… Pour cela dites le simplement à la fin de la vidéo et mettez en description de cette même vidéo un lien qui redirigera les personnes sur une page de capture. L’idée étant de toujours collecter le mail des personnes.

Un conseil pour que votre chaîne YouTube rapporte, beaucoup de gens font des vidéos « pute à clique » dont le but est de faire un titre aguicheur. Personnellement et d’autres YouTubeur-blogueur le conseille également, je vous conseille de plutôt faire des vidéos dans le même style que vos articles, c’est à dire qui répondent à une question « comment créer un blog », « comment réussir à mieux dormir ».

Passer à côté de YouTube n’est pas une bonne idée sachant que lorsque l’on effectue une recherche sur Google le moteur de recherche nous propose des vidéos. N’hésitez pas non plus à vous appliquer sur vos miniatures de vidéo, j’ai remarqué que l’image influe beaucoup sur le nombre de vues.

 

Voici les bases de la création d’un business sur internet rentable, à savoir que tout ce que j’ai expliqué dans cet article est détaillé dans ma formation vidéo, je vous expliques pas à pas comment faire pour créer votre business, vous n’avez qu’à recopier ce que je fais, je vous montre mon écran et fait les choses en même temps que vous. Si vous rêvez d’indépendance, de liberté en terme de temps et de lieux, je vous conseille réellement de vous lancer dans la création d’un business en ligne, vous verrez que ce n’est pas si compliqué que cela et que vous allez vraiment pouvoir vivre de votre passion et changer de vie !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.