Comment créer son activité sur le web facilement et efficacement

De nos jours avec l’affluence d’internet, de plus en plus de gens créent leur activité sur le web. Créer son activité sur le web à de nombreux avantages lorsque l’on compare cela aux activités dans le dur. L’un des plus gros avantage c’est la possibilité de profiter d’un énorme effet de levier et donc de gagner gros. Nous allons voir cela plus en détail dans cet article. 😊

Comment créer son activité sur le web ?

Il y a beaucoup d’activités qui marchent sur le web, pour ne pas tous les citer, il y a l’e-commerce, la vente de prestation de service et surtout la vente de formation en ligne. C’est dans ce domaine que je me suis moi même lancé même si j’ai également comme projet de prochainement créer une boutique e-commerce.

Mais alors pourquoi j’ai choisi la vente de formation en ligne ? Il y a de nombreux avantages, tout d’abord le fait de profiter d’un effet de levier. C’est à dire qu’une fois que vous avez créé votre formation vous allez pouvoir la vendre sans ne jamais avoir à retravailler dessus. Une fois qu’elle est créé, vous pourrez la vendre toute votre vie en principe. Il y aussi le fait de parler d’un sujet qui me passionne tout en aidant les autres. Et je fais cela au travers de ma chaîne YouTube ainsi qu’au travers de différents articles sur mes blogs. Pour ma part écrire des articles, faire des vidéos ou s’occuper d’un blog, de sa promotion etc.. c’est quelque chose que j’aime faire et j’ai donc décider d’en vivre.

Mais comment faire pour reproduire ce que beaucoup de gens font et vendre ses propres formations ? Cela reste relativement simple à mettre en place, le plus compliqué va être de continuer à travailler sans baisser les bras jusqu’à ce que cela marche.

Premièrement, créez un blog sur la thème que vous souhaitez aborder, choisissez un thème que vous aimez afin de ne pas abandonner mais choisissez aussi un thème qui répond à un besoin. Vous allez alors tout simplement écrire des articles sur ce blog afin d’attirer des visiteurs et de fournir de la valeur aux gens, donc de leur apprendre quelque chose. Une fois que vous allez avoir un nombre de visiteur conséquent, vous allez commencer à vendre vos formations vidéos ou d’autres produits en ligne comme des fiches, des ebooks, etc…

Comment mettre en place la vente de produits en ligne ?

Afin de mettre cela en place, vous allez tout simplement optimiser votre blog. C’est à dire créer une page d’accueil optimisé, une page à propos optimisé, ainsi qu’une page de formation optimisé. Prenez exemple sur mon blog.

Pour vendre, il va falloir que vous récoltiez les e-mails des personnes qui viennent sur votre blog. Vous allez en retour leurs proposer 1h de formation gratuite, ou bien 7 vidéos explicatives gratuites, etc… Puis grâce à un auto-répondeur comme Getresponce, vous allez chaque jour envoyer un mail écrit à l’avance où vous apprenez quelque chose à la personne. Au bout de quelques jours, envoyez-lui une vidéo proposant d’approfondir le sujet, puis redirigez cette personne vers l’une de vos formation vidéo.

Si votre contenu a intéressé cette personne, il y a de grande chance qu’elle veuille approfondir le sujet et achète votre formation vidéo. J’ai en quelque sorte résumé le processus de la façon la plus simple possible, mais il est en réalité un peu plus compliqué. Je créerai prochainement une formation vidéo entière afin de vous expliquer tout ceci en détail.

Combien de temps avant de pouvoir vivre de son activité ?

Combien de temps avant de pouvoir vivre de son activité sur le webVous allez alors vous demander combien de temps il vous faudra avant de pouvoir quitter votre job et d’enfin pouvoir vivre la vie de vos rêve. Et bien cela dépends de beaucoup d’élément. Je dirais que si vous faites bien les choses et que vous travaillez sur ce projet 1 à 2 heures par jour, vous pourrez quitter votre job au bout d’environ 1 an. Maintenant je ne vous conseille pas spécialement de quitter votre job ou bien d’arrêter vos études du moment que votre activité sur le web ne vous demande pas plus de temps que vous n’en avez.

Du moment que vous pouvez vous occuper de votre activité tout en travaillant et que vous n’êtes pas sûr de pouvoir entièrement vivre de celle-ci attendez encore un peu. Pour ma part, j’étais encore étudiant en BTS comptabilité et gestion lorsque je m’occupais de mes blogs et de ma chaîne YouTube, j’avais même choisis cette filière afin d’apprendre beaucoup de chose sur le domaine de l’entrepreneuriat.

En parlant de ma chaîne YouTube, vous pouvez tout à fait en créer une sur le même sujet que votre blog, celle-ci vous apportera d’autres visiteurs et d’autres clients.

Maintenant comme je l’ai dis en début d’article, étant donné qu’un business en ligne bénéficie d’un gros effet de levier, gardez à l’esprit que vous allez vendre de plus en plus, être connu de plus en plus et gagner de plus en plus d’argent. Prenons par exemple une chaîne YouTube, plus vous créez de vidéo, plus vous êtes trouvable, plus les gens vont s’abonner. Et tous ces gens ne vont pour la plupart plus se désabonner, vous ne pouvez donc que progresser et très rarement rétrograder. C’est pour cela que si tout ne marche pas comme vous le voulez, rappeler vous ceci et n’abandonnez pas ! Tôt ou tard vos efforts seront récompensés.

 

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.