Guide complet :
Créer un Business qui Rapporte

Vous voulez créer un business qui rapporte mais vous ne savez pas par où commencer. Peut-être même que vous avez déjà un business mais qu'il ne vous rapporte pas encore. À travers ce guide vous serez guidé pas à pas vers la prochaine action concrète pour enfin avoir votre propre business rentable.

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CRÉER SON BUSINESS EN LIGNE QUI RAPPORTE

Créez votre business en ligne afin de ne plus avoir de patron, mais surtout de gagner beaucoup plus qu'un simple salarié sur le long terme. Suivez mes conseils dans ce guide ultime et votre business va vite grossir.

L'idée est de créer un business en ligne sur la base de la vente de formations ou de produits en ligne comme des fiches, des ebooks... Créez votre business sur une thématique bien précise que vous aimez et vendez vos formations, car oui il y a beaucoup de personnes qui sont prêtes à apprendre de vous. À l'heure d'aujourd'hui, je ne connais pas de business en ligne plus rentable que la vente de formations vidéo.

Ne pensez pas que pour créer votre propre business en ligne il vous faut être un surdoué en informatique ou bien être le meilleur dans votre domaine, n'importe qui peut se lancer. Je ne dis pas que tout le monde peut réussir sans rien faire, il faudra tout de même travailler un minimum. Mais ne vous inquiétez pas, ce guide est fait pour que vous réussissiez là où ceux qui se lancent sans méthode n'ont pas réussi.

Si vous voulez commencer dès maintenant à gagner de l'argent de votre business en ligne, quitter votre travail et vivre de votre passion, alors suivez ce guide !

CRÉER SON BUSINESS EN LIGNE QUI RAPPORTE

SOMMAIRE :

  1. ÉTAPE 1 : Trouvez votre thématique
  2. ÉTAPE 2 : Créez votre blog
  3. ÉTAPE 3 : Créez votre formation vidéo
  4. ÉTAPE 4 : Créer une page de vente
  5. ÉTAPE 5 : Paramétrer la collecte/envoie d'emails automatique
  6. ÉTAPE 6 : Attirer des visiteurs + YouTube
  7. ÉTAPE 7 : Optimiser son référencement

ÉTAPE 1

Trouvez votre thématique

Si vous voulez vivre de votre business, l'une des étapes la plus importante est de choisir votre thématique. Celle-ci doit impérativement, vous plaire, et être rentable, ce qui veut dire qu'elle doit répondre à un besoin. Plus le besoin est profond, mieux c'est. Si une thématique ne vous saute pas aux yeux, nous allons voir ci-après comment en trouver une.

Trouver sa thématique

Si vous n'avez pas encore d'idée de thématique rentable, voici comment en choisir une :

  • Vous devez être passionné par votre sujet.

Si vous n'êtes pas passionné par ce que vous racontez, vous pouvez vite vous lasser et abandonner. Vos prospects vont également ressentir que vous n'êtes pas à 100% passionné et cela aura un mauvais impact sur votre business.

  • Choisissez une thématique qui existe déjà.

Je m'explique. Beaucoup de personnes pensent que pour monter un business rentable il faut trouver l'idée révolutionnaire que personne ne connait encore et dont tout le monde a besoin. Hélas aujourd'hui il est difficile de trouver quelque chose de nouveau, et encore plus de convaincre les gens qu'ils en auront besoin. La plupart du temps ce type de business ferme pour faute de trouver des clients.

C'est pour cela que je vous conseille de choisir une thématique déjà exploitée par des personnes ou entreprises à succès. Ne pensez pas que la concurrence sera trop élevée, si des personnes achètent dans cette thématique, c'est que vous pouvez vous aussi vendre.

Imaginez deux gros gâteaux, vous prenez une petite part du premier comme dix autres personnes, vous avez votre part. Maintenant si vous prenez tout le deuxième gâteau vous aurez tout le gâteau ? Et bien non, il se peut que personne ne s'intéresse à cette thématique et que ce gâteau n'existe pas... Autant prendre une petite part du gâteau que de ne rien avoir. 😁

  • Répondez de préférence à un besoin profond.

Plus vous allez répondre à un besoin profond chez vos prospects, plus ils vont acheter sans compter. L'un des exemples les plus courants c'est le loisir. Si vous essayez de vendre une formation pour devenir meilleur aux jeux vidéos, les gens ne vont pas être prêts à dépenser beaucoup. Maintenant si vous vendez une formation pour devenir à l'aise en société, c'est un problème profond chez certaines personnes, et ces personnes sont prêtes à dépenser pour s'en débarasser.

Conclusion : si vous aimez votre thématique, qu'elle existe déjà et que vous répondez à un besoin profond, alors vous avez tout pour réussir et votre idée marchera. Pour trouver votre idée, commencez dans l'ordre :

  1. Listez les choses que vous aimez et choisissez votre sujet.
  2. Regardez s'il y a déjà des formations/produits sur cette thématique.
  3. Regardez si vous pouvez répondre à un besoin profond dans cette thématique.

ÉTAPE 2

Créez votre blog

Pour créer votre blog, oubliez tous ces sites qui vous proposent un blog en un clic, la grande majorité des blogueurs utilisent WordPress. WordPress va vous permettre de créer un blog professionnel de qualité sans aucune connaissance informatique et va grandement améliorer votre référencement.

Créer un blog WordPress

Pour créer votre blog WordPress il vous faut un hébergement, personnellement j'utilise OVH. Choisissez également un bon nom de domaine, il faut qu'il ait un rapport avec votre blog, qu'il se retienne facilement et qu'il s'écrit facilement.

Comment créer un blog WordPress avec OVH :

Choisissez votre nom de domaine sur le site d'OVH et prenez votre hébergement. Lorsque vous avez fini, vous pourrez vous connecter à votre espace client afin d'installer WordPress si ce n'est pas déjà fait automatiquement.
Pour ce faire :

  1. Onglet "SQL"
  2. Créez une base de données
  3. Onglet "module en 1 clic"
  4. Ajouter un nouveau module à votre base de données
  5. Installez WordPress

Lorsque WordPress sera installé, vous pourrez vous connecter à votre WordPress en entrant /wp-admin dans votre barre d'adresse à la suite de votre nom de domaine. Vous serez alors redirigé sur une page de connexion. Connectez-vous afin d'avoir accès à tous vos réglages/articles/thèmes/etc...

ÉTAPE 3

Créez votre formation vidéo

Lorsque vous aurez écrit quelques articles sur votre blog, des personnes intéressées vont commencer à venir. Afin de monétiser ce blog et d'en vivre, vous devrez créer une formation vidéo. Je ne connais pas de méthode plus rentable qu'une formation vidéo pour gagner de l'argent sur un blog. En plus de cela, si vous commencez à acquérir des connaissances dans votre thématique il vous sera de plus en plus simple de les retranscrire en vidéo.

Créer une formation vidéo

Une formation vidéo a pour but de résoudre les plus gros problèmes que rencontrent vos prospects. Dans cette formation vous allez les guider pas à pas dans la réalisation d'une tâche en essayant de baser votre formation sur la pratique et non sur la théorie. Moi par exemple, je vous guide dans la création d'un business en ligne rentable.

Créez votre formation en vous basant sur ce que veulent vos visiteurs et non pas sur ce que vous pensez qu'ils veulent. Pour cela, recherchez les produits similaires qui existent déjà et inspirez-vous en. Vous pouvez également demander à vos visiteurs ce qu'ils recherchent en leur envoyant un email (nous verrons plus tard comment collecter le mail de vos visiteurs).

1- Filmer sa formation

Pour optimiser vos chances d'avoir un business à succès, vous devez vous filmer lorsque vous tournez votre formation vidéo. Si vous ne vous êtes jamais filmé, ne vous inquiétez pas il y a un début à tout. Personne n'a tourné sa première vidéo en étant parfaitement à l'aise, moi même j'améliore encore mes vidéos avec la pratique.

Dites-vous que les personnes qui achètent vos formations ou regardent vos vidéos sont bien plus focalisées sur le fond que sur la forme, ne vous préoccupez donc pas trop de l'image que vous transmettez, vous allez vous améliorer avec le temps. Préoccupez vous plutôt du contenu afin d'apprendre un maximum de choses à ceux qui vous regardent.

Maintenant pour filmer votre formation vidéo, vous pouvez très bien vous filmer en expliquant. Personnellement je vous conseille plutôt de faire un powerpoint à l'avance afin d'appuyer vos explications et faciliter la compréhension. L'important est de guider en vidéo ceux qui vous regarde afin qu'il n'y ai pas la moindre difficulté à résoudre leur problème. Montrez tout simplement étape par étape comment faire en vidéo.

Si vous n'avez pas de matériel professionnel, utilisez votre smartphone et filmez votre écran lorsque c'est nécessaire. Une fois que vous commencerez à gagner votre vie vous pourrez facilement investir dans une caméra de plus grande qualité. Si vous filmez votre écran superposez simplement votre caméra/webcam au dessus de la vidéo à l'aide d'un logiciel de montage.

D'ailleurs il n'y a pas besoin de faire un montage de folie, pas besoin de musique d'introduction ou de plan au drone avant chaque vidéo, un montage simple et efficace suffit.

ÉTAPE 4

Créer une page de vente

Nous y voilà, vous avez créé votre première formation vidéo, il va maintenant falloir la vendre. Pour cela vous devez créer une page de vente, je vous conseille grandement de faire une vidéo d'introduction sur cette page en expliquant les bénéfices de la formation.

Le plan pour créer sa page de vente

Il n'y a pas réellement un seul et unique plan à respecter, il en existe des centaines mais dans l'ensemble ils se composent à peu prêt tous de la même façon. Le but de votre page de vente va être de promouvoir votre produit et de convaincre un maximum de personnes. Adaptez la en fonction de votre produit.

  • Après votre vidéo de présentation de la formation, présentez-vous avec une photo

Mettez une photo de vous en vacances, de préférence avec un sourire, afin de rendre la transaction la plus humaine possible. N'hésitez pas dans la présentation à retracer votre parcours, vos difficultés, vos échecs, vos peurs. Puis terminez par vos résultats aujourd'hui, comment vous avez surmonté vos difficultés et comment vous allez pouvoir aider ceux qui ne les ont pas encore surmonté. En faisant cela les personnes vont se projeter en vous car vous aurez eu les mêmes difficultés qu'elles, elles auront donc envie tout comme vous de les surmonter.

  • Présentez votre formation

Pour présenter les bénéfices de votre formation, vous pouvez mettre des flèches/croix avec à chaque fois un point en particulier, par exemple un avantage. Séparez votre formation en plusieurs modules et choisissez un titre accrocheur pour chaque module. Dans chacun de ces modules essayez de répondre à chaque fois à l'un des plus gros problèmes de votre thématique.

  • Garantie et modalité de transaction

En dessous, il faut absolument que vous rassuriez vos prospects quant à la garantie de la transaction. Dites tout simplement que la personne aura accès à la formation directement après le paiement et que celui-ci est sécurisé. N'hésitez pas à ajouter des images comme par exemple un logo sécurité ou un logo garantie.

Pour ce qui est de la garantie, il faut absolument proposer une garantie satisfait ou remboursé. Cela augmente votre taux de conversion de 50%. Si vous avez peur de vous faire avoir par des personnes mal intentionnées, il ne s'agira que d'un petit nombre et au final vous serez largement gagnant. Je vous conseille donc d'opter pour ce système de garantie.

  • Bouton de paiement

À la fin de votre page et en dessous de votre vidéo de présentation, ajoutez un bouton de paiement (de préférence de couleur verte ou orange) qui redirige vers une page de paiement. Optez pour un paiement en 1x, 3x et 5x afin de toujours augmenter votre taux de conversion.

ÉTAPE 5

Paramétrer la collecte/envoi d' emails automatique

Avoir un blog sans système d'email c'est comme avoir un restaurant sans menu, vous ne pourrez tout simplement pas vendre vos formations. Une personne qui arrive sur votre blog pour lire un article ne va jamais aller voir vos formations et en acheter une juste en regardant la page de vente. Pour vendre il faut que vous attiriez des personnes dans un système d'email.

Collecter des emails

Pour collecter les emails de vos visiteurs il vous faudra utiliser un autorépondeur. Grâce à cet autorépondeur vous allez pouvoir faire plusieurs choses :

  1. Récupérer les emails de vos visiteurs grâce à un formulaire de capture
  2. Envoyer des emails de masse à toutes vos adresses mails
  3. Envoyer automatiquement des emails pré-écrits en fonction du jour de l'inscription

1- Quel autorépondeur choisir ?

Personnellement j'utilise Getresponce, tout d'abord il faut savoir qu'un autorépondeur de qualité n'enverra pas vos emails dans les spams alors qu'un autorépondeur de mauvaise qualité le fera. Et croyez-moi, si votre email tombe dans les spams il ne sera jamais lu.

Les avantages de Getresponce sont tout d'abord le fait de ne pas envoyer les emails dans les spams. Ensuite, le logiciel est en français ce qui facilite grandement la tâche pour ceux qui ne sont pas très bon en Anglais. Le logiciel est très ergonomique et gratuit pendant 30jours.

Libre à vous de l'essayer durant ces 30jours, et même après, il est encore largement rentable. Il augmente vos gains de bien plus que cela ne vous coûte. Le logiciel permet également de personnaliser vos formulaires de capture.

2- Créer un formulaire de capture

Un formulaire de capture doit donner envie aux visiteurs d'entrer leur mail. Pour cela, faites un formulaire simple, et design. Le bouton doit être de préférence de couleur verte et pas trop petit.

Pour convertir un maximum de visiteurs, vous pouvez proposer quelque chose de gratuit en échange de leur email. Par exemple, une série de vidéos gratuites, un ebook, une heure de formation vidéo gratuite, une réduction, etc... Certaines personnes préfèrent les ebooks, d'autres les vidéos.

Pour faire plaisir à tout le monde et surtout pour convertir tous types de personnes, je vous conseille de diversifier vos formulaires de capture. Vous pouvez par exemple proposer dans une pop-up des vidéos gratuites, puis sur la page d'accueil un ebook et enfin sur la page à propos une heure de formation gratuite.

Le formulaire qui convertit le plus reste la page po-up, c'est un formulaire qui s'ouvre lorsque vous entrez sur le blog. Offrez donc le produit qui convertit le plus sur ce formulaire ci.

Veillez également à ne pas ouvrir cette page à chaque fois qu'une personne se balade sur votre blog et rafraîchit les pages. Utilisez l'option qui permet d'afficher la page pop-up une seule fois toutes les 24 heures.

Envoyer des emails automatiquement

Maintenant que vous avez collecté les emails de vos visiteurs, vous n'allez quand même pas envoyer à chaque fois un mail à chacun de ceux qui s'inscrivent. Vous devez simplement pré-écrire les emails à envoyer tel jour après l'inscription à telle heure.

1 - Envoyer des emails plusieurs jours après l'inscription

Sur votre logiciel vous allez pouvoir paramétrer votre autorépondeur, c'est à dire choisir quand envoyer un mail à un inscrit. Je vous conseille d'envoyer vos mails sur une dizaine de jours avec quelques jours de repos de temps en temps mais aussi d'envoyer un mail dès l'inscription pour que la personne reçoive sa récompense.

Vous allez alors créer un autorépondeur pour chaque formulaire, car une personne qui choisit un ebook ne veut pas forcément les mêmes produits qu'une personne qui choisit les vidéos.

Il existe un plan avec ce qu'il faut dire dans chaque mail avec le jour de l'envoi, les jours de repos, les techniques de marketing etc... Je détaille et vous donne mon plan d'emails dans ma formation pour créer son business en ligne.

2- Créer un autorépondeur interactif

Il ne faut jamais créer un seul autorépondeur avec une dizaine de mails et ceux pour n'importe quel inscrit. Chaque inscrit a différentes attentes et doit être traité en fonction de celles-ci.

Je m'explique, imaginez que quelqu'un vous ait acheté votre formation sur comment perdre du poids et que vous avez une formation sur comment gagner de la masse. Vous n'allez pas proposer une formation pour gagner de la masse à quelqu'un qui veut perdre du poids, proposez lui des produits en rapport.

Encore pire, quelqu'un vous achète une formation, il s'inscrit ensuite à votre liste email et reçoit une offre pour cette même formation qu'il a déjà achetée. Bizarre non.. 🤔

Je vois encore énormément d'entrepreneurs  faire cette erreur qui n'est clairement pas à négliger. Pour paramétrer cela, il faut que vous changiez la personne d'autorépondeur en fonction des actions qu'elle effectue. Si l'on prend l'exemple d'avant, vous devriez avoir plusieurs autorépondeurs :

  1. autorépondeur pour maigrir
  2. autorépondeur pour prendre de la masse
  3. autorépondeur pour devenir sec
  4. autorépondeur pour bien s'alimenter

Définissez les actions qui montrent que telle personne est intéressée par tel produit et paramétrez automatiquement le changement d'autorépondeur en fonction de cette action.

Souvenez vous, un business qui marche bien c'est un business optimisé, optimisez donc à 100% votre séquence emails.

ÉTAPE 6

Attirer des visiteurs + YouTube

Vous avez une formation, un blog, une page de vente et une séquence email optimisée. Il ne vous reste plus qu'à ajouter le dernier ingrédient pour faire tourner votre machine; les visiteurs.

Attirer des visiteurs

Pour attirer des visiteurs il vous faudra publier un maximum de contenu, effectuer des partenariats, faire de la pub sur d'autres blogs, utiliser les réseaux sociaux, YouTube. Cela va vous demander beaucoup de temps avant d'atteindre les 500 visiteurs par jour, mais croyez-moi, vous pouvez clairement vivre avec 50 visiteurs qualifiés par jour.

Premièrement, je vous conseille d'éviter toutes les solutions qui ne seront que passagères, cela ne sert à rien d'attirer 1000 personnes sur son blog en une journée pour au final retomber à une moyenne de 20 personnes. Visez le long terme.

Le nombre de visiteurs sur votre blog a un lien direct avec le référencement de celui-ci, nous verrons justement comment optimiser son référencement dans l'étape d'après. Pour le moment, concentrons nous sur la partie moins technique, la publication de contenus.

1- Créer du contenu

Créer du contenu c'est la méthode la plus efficace pour attirer des visiteurs qualifiés. En effet, il vaut mieux avoir une centaine de visiteurs qualifiés que 10 000 visiteurs lambda. Un visiteur qualifié est un visiteur intéressé, c'est un prospect potentiel. Un visiteur lambda lui ne sert à rien, il se rend sur votre blog et repart quasiment instantanément.

Il y a différentes façons de créer du contenu, les vidéos, les articles de blog, les guides. La ressemblance entre tous ces contenus c'est qu'ils font tous partie d'une même stratégie appelée "marketing de contenu". Cela signifie attirer des visiteurs grâce à son contenu.

C'est la méthode la plus efficace sur le long terme. En effet, cette méthode permet aux personnes de vous trouver sur Google lorsqu'elles recherchent une solution à un problème. Les visiteurs viennent à vous pour régler leurs problèmes et non l'inverse, c'est là toute la différence.

Pour ce faire écrivez des articles de blog qui répondent à un problème de votre thématique :

  • Comment ne plus être stressé au travail
  • Comment gérer son stress en entretien
  • Le stress est-il mauvais pour la santé
  • Etc...

Lorsqu'une personne aura un problème de stress, il y a de grandes chances que si vous avez un article sur le problème elle tombe sur votre blog et fasse appel à vos services.

2- YouTube

Pour attirer encore plus de monde vers votre business vous pouvez créer une chaîne YouTube, je vous le conseille même vivement. De plus en plus de monde s'intéresse à YouTube en particulier les jeunes, je pense moi même que YouTube c'est l'avenir et qu'il faut l'utiliser dès maintenant.

Pour attirer des visiteurs sur votre chaîne YouTube c'est simple, il vous suffit de créer des vidéos sur votre thématique que vous rangerez dans plusieurs playlist. Une chaîne YouTube met généralement moins de temps qu'un blog à se mettre en place ce qui vous permettra d'attirer encore plus de monde.

Actuellement beaucoup de personnes proposent des formations à l'aide de YouTube et vivent sans même avoir de blog. Pour cela elles font simplement des vidéos et une fois qu'elles ont des milliers d'abonnés, elles sortent une série de vidéos en rapport avec le lancement d'une formation vidéo.

On appelle cela un lancement orchestré. Une fois les abonnés YouTube mis en condition et qu'ils sont attirés par la formation, vous sortez plusieurs vidéos avec dans la description un lien vers votre formation ou bien vers une page de capture proposant une série de vidéos gratuites en échange d'un email.

Encore une fois vous allez attirer la personne dans votre séquence email comme pour le blog. La seule différence c'est que cette fois-ci, votre chiffre d'affaire sera seulement sur quelques jours. Après le lancement, clôturez l'accès à la formation et rouvrez l'accès plus tard.

ÉTAPE 7

Optimiser son référencement

Le référencement est l'une des parties les plus technique d'un blog, il permet d'augmenter la visibilité de votre blog dans les moteurs de recherche.

Les 3 éléments qui font que votre blog sera bien référencé sont :

  • le contenu
  • les liens qui pointent vers votre blog
  • l'optimisation de votre blog

Nous avons déjà parlé du contenu juste au dessus, je ne vais donc pas en parler dans cette étape. Sachez quand même qu'un article qui fait entre 1000 et 2000 mots aura bien plus de chance d'être bien référencé qu'un article de 500 mots.

1- Les liens qui pointent vers votre blog

Google va augmenter votre référencement en fonction du nombre de liens qui pointent vers votre blog. Attention tout de même à avoir des liens provenant de sites de qualité, c'est à dire des sites optimisés et bien référencés par Google.

Pour obtenir des liens vers votre blog, il existe plusieurs solutions :

  • écrire des articles invités :

Pour optimiser votre référencement, demandez à d'autres blogs de votre thématique si vous pouvez écrire quelques articles invités sur son blog. C'est gagnant gagnant, le blogueur en question aura un nouvel article en échange seulement d'un lien vers votre blog. Pour ce faire, évitez de mettre un lien pointant vers votre page d'accueil et préférez un lien pointant vers l'un de vos articles similaires.

La meilleure des méthodes pour gagner en référencement c'est clairement les articles invités.

  • être actif sur des forums/blogs de votre thématique :

L'une des méthodes qui marche aussi c'est d'être actif sur des forums de votre thématique, vous pouvez par exemple répondre à une question de façon très professionnelle (1000 mots), afin de montrer votre expertise à la personne. Vous pouvez alors soit mettre un lien pointant vers l'un de vos articles similaires, soit mettre en description sur votre profil un lien vers votre blog. Vous gagnerez alors des visiteurs qualifiés et augmenterez votre référencement. Imaginez qu'à chaque fois qu'une personne se pose cette question elle se rendra sur ce forum et verra votre réponse de 1000 mots.

  • inscrivez-vous sur des annuaires spécialisés :

Retenez bien le mot spécialisé, si vous vous inscrivez sur des annuaires lambda, Google verra que votre lien n'est pas en rapport et qu'il est de mauvaise qualité. Au lieu d'améliorer votre référencement, cela produira l'effet inverse. Maintenant si vous vous inscrivez sur un annuaire spécialisé (exemple vous faites du cinéma et vous vous inscrivez dans un annuaire sur le cinéma), non seulement vous allez attirer des personnes sur votre blog, mais en plus vous allez augmenter votre référencement car le lien est en rapport avec votre thématique.

Lorsque vous vous inscrivez à des annuaires, essayez d'espacer d'un mois l'inscription à chacun des annuaires. Il vaut mieux acquérir de nouveaux liens chaque mois qu'acquérir d'un seul coup dix liens puis plus rien après.

Conclusion : Ce qui fera la différence entre deux blogs identiques, l'un aura appliqué ces 3 méthodes et aura une centaine de visiteurs, l'autre ne les aura pas appliquées et écrit seulement des articles, il n'aura qu'une vingtaine de visiteurs. À vous de choisir votre camp. 😉

2- Éviter le contenu dupliqué

Google déteste le contenu dupliqué, si vous publiez un article et qu'il apparait à trois endroits différents de votre blog, ce n'est pas bon du tout.

Si vous publiez un article sur WordPress juste après avoir créé votre blog, il s'affichera automatiquement à quatre endroits différents :

  1. Sur la page blog, c'est ce que nous voulons
  2. Sur la page d'accueil
  3. Sur la page catégorie
  4. Sur la page étiquette

Pour régler le problème de la page d'accueil, faites une page d'accueil personnalisée, n'affichez pas vos articles de blogs dessus. Prenez comme exemple ma page d'accueil.

Maintenant pour ce qui est des catégories et étiquettes, il va falloir ajouter une description à chaque catégorie et étiquette de votre blog, de préférence d'environ 500 mots.

Je m'explique, pour améliorer le référencement de vos articles de blog vous allez devoir créer plusieurs catégories et plusieurs étiquettes en fonction du sujet de vos articles. Exemple :

Vous avez un blog de cuisine sur la viande : créez une catégorie par viande

  • poulet
  • dinde
  • boeuf

Puis rangez les articles correspondant dans ces catégories. Pour les étiquettes faites la même chose.
PS : les "étiquettes" correspondent aux "mots clés".

Encore une dernière chose pour améliorer le référencement de votre blog, il vous faut activer les extraits pour vos articles. Pour cela rendez vous dans l'onglet "réglage" puis "lecture" et choisissez d'afficher les extraits plutôt que le texte complet.

3- Accélérer la vitesse d'ouverture de vos pages

Vous vous rendez sur un blog, la page ne s'affiche toujours pas après trois secondes, vous partez...
Voila ce que nous cherchons à éviter, plus votre blog est rapide moins les gens partirons.

Pour optimiser la vitesse de votre blog il existe plusieurs solutions :

  1. Installer l'extension "WP super cache", simple, gratuit et efficace. Maintenant je vous conseille d'investir dans l'extension "WP Rocket" qui est encore plus efficace !
  2. Diminuer la taille de vos images : cela ne sert à rien d'avoir une image en 3400x2000 si vous ne l'affichez qu'en 300x150
  3. Installez l'extension "WP smush", l'extension est gratuite et réduira le volume de vos images.
  4. Choisir le bon format pour les images et le bon format pour les photos.

Une image c'est un dessin fait à l'ordinateur, ce n'est pas une photo, elle doit être enregistrée au format PNG. À l'inverse, une photo n'est pas une image et elle doit être enregistrée au format JPEG.

Appliquez tous ces conseils et votre blog gagnera déjà de précieuses secondes.

CONCLUSION : N'attendez plus ! Lancez-vous vous aussi dans la création de votre premier business en ligne et faites enfin le premier pas vers votre indépendance financière.

Guide complet :
Créer un Business qui Rapporte

Vous voulez créer un business qui rapporte mais vous ne savez pas par où commencer. Peut-être même que vous avez déjà un business mais qu'il ne vous rapporte pas encore. À travers ce guide vous serez guidé pas à pas vers la prochaine action concrète pour enfin avoir votre propre business rentable.

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