Comment créer un business sans argent ?

Au départ les riches l’étaient dès leur naissance et héritaient de leurs ancêtres. Aujourd’hui c’est différent, tout le monde peut devenir riche, d’ailleurs la plupart des riches de nos jours le sont devenus et sont parties de zéro. Lancez-vous et faites comme eux, nous allons voir dans cet article comment créer un business sans argent.

Quel business sans argent ?

Tout d’abord regardons ensemble quels sont les business qui ne demandent pas d’argent ou peu d’argent. Je ne vais pas prendre en compte le fait de pouvoir obtenir un prêt à la banque pour monter un business car au final vous devrez rembourser cet argent. Maintenant si vous n’avez pas d’argent et que vous avez un business en tête vous pouvez bien-sûr utiliser le levier de la banque pour le créer.

Les business qui ne demandent pas beaucoup d’argent voir quasiment pas sont la plupart du temps les business en ligne. Il existe plusieurs types de business en ligne et chacun d’eux ne demandent pas énormément d’argent pour leur création.

Les différents types de business en ligne :

  • Créer un ebook
  • Les blogs/sites
  • L’e-commerce
  • YouTube
  • L’affiliation
  • Etc…

Pour plus de renseignement sur chacun de ces business, jetez un oeil à cet article « 5 business en ligne rentable pour 2018 ».

Dans cet article nous parlerons en particulier des blogs/sites et nous allons voir comment faire pour créer un business autour de cela.

Créer un business en ligne

Pour créer un business en ligne en partant sur la création d’un blog il vous faut tout d’abord une thématique (une idée, un sujet). Il est bien plus simple de parler d’un seul sujet et de se spécialiser que de parler de plusieurs choses en même temps.

Pour trouver votre thématique vous allez devoir répondre à deux critères important. Je ne vais pas les expliquer en détail car je l’ai déjà fait dans plusieurs articles sur ce blog, si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur les articles concernés.

Les deux critères requis pour avoir une bonne thématique sont :

  1. Aimer votre sujet, vous baser sur l’une de vos passion, sur un sujet qui vous passionne.
  2. Prendre un sujet où il existe des problèmes et des besoins auxquels vous pourrez répondre. De préférence un sujet profond avec des besoins profonds et essentiels. Un besoin normal c’est par exemple « apprendre à faire du tennis » et un besoin profond c’est plutôt « régler ses problèmes de timidité ». Les gens seront plus aptes à payer cher lorsque le besoin sera profond.

Une fois votre thématique trouvé, vous allez créer un blog autour de cette thématique.

Créer un blog

La création d’un blog nécessite une très petite somme d’argent et c’est principalement l’une des seules dépenses que vous allez avoir pour créer votre business. Comptez environ cinquante euro par an pour payer l’hébergement et le nom de domaine de votre blog. Les autres dépenses seront dans certains logiciel ou dans de la publicité, mais elles ne dépasseront pas les 500 euros par an.

Pour vous dire que la création d’un business en ligne ne vous coûtera vraiment pas grand chose. Si vous ne savez pas comment créer un blog et comment optimiser tous ces paramètres, j’ai créé pour vous une série de vidéos gratuites qui vont vous apprendre à le faire pas à pas. Afin de créer votre blog et recevoir les vidéos gratuites, rendez-vous sur le lien.

Si vous ne savez pas comment marche un blog, c’est en réalité très simple, vous allez écrire des articles qui répondent aux problèmes de votre thématique afin d’attirer un maximum de monde. Sur ce blog vous vendrez des produits, des formations, ou encore tout autre chose qui pourrait se vendre sur un blog. Cependant ne vendez pas n’importe quoi, focalisez vous sur des produits liés à votre thématique.

Afin de vendre vos produits il va falloir que vous récoltiez les mails de vos visiteurs, nous allons voir dans la prochaine partie comment faire cela.

Vendre ses produits

Une fois que vous avez attiré des visiteurs sur votre blog par le biais des articles, vous allez pouvoir commencer à progressivement gagner de plus en plus d’argent et de visiteurs. Maintenant faut-il encore avoir un bon tunnel de vente.

Un tunnel de vente c’est un système automatisé que vous allez créer dans le but de faire des ventes après avoir récolté un email. Vous, vous n’aurez plus rien à faire si ce n’est regarder l’argent arriver sur votre compte en banque. L’avantage d’un blog c’est qu’une fois que tout est mis en place il n’y a plus rien à faire excepté publier du contenu de temps en temps (trois fois par semaine minimum).

Maintenant pour récolter les mails de vos visiteurs vous allez devoir leur proposer une offre, par exemple un livre numérique gratuit, ou des vidéos gratuites en échange de leur mail.

Un logiciel (autorépondeur) va alors ensuite envoyer le cadeau ainsi qu’un certains nombres de mail écrit à l’avance dans le but de vendre vos produits, c’est en principe comme cela que tous les blogs se font de l’argent sur internet, la publicité nécessitant un nombre de visiteurs hallucinant pour être rentable.

Si vous voulez que je vous expliques pas à pas comment mettre en place ce système ou encore que je vous donnes les mails pré écrit, vous n’avez qu’à vous rendre sur le lien présent dans la partie juste au dessus, vous aurez encore une fois une heure de vidéo où je vous expliques comment faire.

 

Maintenant, vous savez comment monter votre propre business sans argent. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de passer à l’action afin de prendre votre indépendance et de gagner votre vie grâce à votre business en ligne. Pour les plus ambitieux d’entre vous on se retrouve juste après dans les vidéos explicatives.

Pour les autres, n’attendez pas non plus trop longtemps avant de vous lancer. Le bon moment n’existe pas, il n’y a pas de bon moment ou de bonne idée, l’important est d’effectuer des actions concrètes. Les personnes les plus riches de cette planète ne sont pas les plus intelligentes, ce sont celles qui ont effectués le plus d’actions concrètes.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.