Devenir rentier : 3 méthodes pour devenir rentier et le rester

Devenir rentier

Qui ne rêve pas de devenir rentier ? Devenir rentier c’est l’assurance de ne plus avoir à travailler, de pouvoir choisir sa journée ou encore de partir voyager quand on veut. Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire pour devenir rentier durant les prochaines années, et vous verrez que ce n’est pas inaccessible !

Qu’est-ce qu’être rentier ?

La définition de ce qu’est être rentier dépend des personnes. Certaines personnes diront qu’elles sont rentières en ayant 2000 € de revenus passifs par mois alors que pour d’autres, être rentier c’est gagner 10 000 € par mois. Pour ma part, je pense que vous deviendrez rentier quand à chaque fois que vous voudrez faire une dépense, vous pourrez. Et cela, sans regarder ce qu’il reste sur votre compte !

Afin que vous prépariez déjà votre objectif, je vous conseille de faire une liste de vos dépenses chaque mois (combien pour le logement, l’essence, la nourriture, etc…). Grâce à cela, vous pourrez savoir de combien vous avez besoin chaque mois pour vivre. Investissez le reste et vous gagnerez de plus en plus, tout cela sans prendre aucun risque.

Maintenant, pour devenir rentier, vous allez devoir générer des revenus passifs. Nous verrons dans la suite de cet article plusieurs méthodes pour acquérir des revenus passifs afin de devenir rentier rapidement et efficacement.

Devenir rentier immobilier

Quand on cite le mot rentier, la plupart des gens assimilent cela à une personne qui a beaucoup d’immobilier. C’est vrai, la plupart des rentiers étaient à la base des salariés qui ont investi dans l’immobilier. Tout cela grâce au levier du crédit bancaire et des avantages du statut de salarié.

Dans tous les cas, si vous voulez devenir rentier rapidement, et ce, grâce à l’immobilier, vous devez utiliser le crédit intelligemment.

La plupart des personnes utilisent le crédit pour acheter des choses dont elles n’ont pas besoin afin d’impressionner les gens ou d’être bien vu dans la société (voiture cher, maison, piscine, énorme cuisine, etc…). Grosse erreur ! Il n’y a pas pire pour s’emprisonner dans un cercle vicieux et rester salarié toute sa vie. En effet, quand votre prêt sera remboursé,  votre achat sera dépassé et vous devrez acheter à nouveau. Pour ce qui est de la maison, je vous conseille de lire mon autre article où je donne mon avis sur la question de la location plutôt que l’achat.

Bénéficier d’un prêt bancaire

Le problème avec 95% des gens, c’est qu’une fois qu’ils iront à leur banque demander un prêt pour acheter un bien immobilier, celle-ci refusera toutes les demandes car elle verra très bien que ces personnes ont déjà deux trois prêt et qu’ils n’ont pas compris ce qu’est investir. Si vous avez un prêt, essayez de le terminer rapidement et évitez au maximum de recommencer, gardez de la place pour l’acquisition d’immobilier.

En effet, si vous n’avez pas de crédit et que vous allez voir la banque, vos chances d’en avoir un seront multiplié par dix ! Et si vous êtes un salarié qui a peu de dépenses, croyez-moi le crédit est dans la poche ! Maintenant n’oubliez pas un point essentiel, si vous voulez emprunter à nouveau, vous allez devoir faire vos preuves et montrer à la banque que votre premier investissement a été rentable.

Si vous revenez quelques mois plus tard avec un dossier qui montre que chaque mois vous gagnez 300 euros en plus du remboursement du crédit, la banque vous ferra confiance et vous pourrez multiplier les investissements immobilier jusqu’à devenir rentier. Imaginez encore la somme que vous persévérez après avoir remboursé tous vos crédits (10-15 ans plus tard) !

Vous l’aurez compris, devenir rentier immobilier n’est pas très compliqué surtout lorsqu’on est salarié. Le tout est de ne pas avoir de crédit et de prouver à la banque que vous savez investir.  Afin d’être encore plus sûre de bénéficier d’un crédit, limitez vos dépenses pendant quelques temps afin de mettre de côté un peu d’argent et de montrer à la banque qu’au cas où, vous pourrez rembourser le crédit du locataire.

Devenir rentier grâce à l’entrepreneuriat

Devenir rentierBeaucoup de personnes pensent que les rentiers sont des entrepreneurs qui ont crées une entreprise à succès. C’est vrai qu’à première vu, on pourrait penser cela. Pourtant, la plupart des rentiers sont des salariés qui ont investi.

Maintenant, devenir rentier grâce à l’entrepreneuriat à de gros avantages. L’un des problèmes du salariat, c’est que la plupart du temps, les journées ne sont pas exceptionnelles. Un autre problème, le temps que cela prend à avoir assez d’argent pour investir. Avec l’entrepreneuriat, ces problèmes n’existe pas ! Vous pouvez passer votre journée entière à travailler sur vos passions tout en gagnant de l’argent. En plus de cela, si vous n’aimez pas faire quelque chose, donnez-le à faire à l’un de vos salariés !

Encore mieux, une entreprise peut vous rapporter gros bien plus rapidement. Vous pouvez en moins d’un an réussir à vous créer un revenu de 10 000 euros par mois et devenir rentier. Le tout est de savoir comment créer une entreprise et comment faire de l’argent. Oui, cette partie est un peu plus complexe et la plupart des entreprises échouent durant les trois premières années. Mon avis ? Manque de formation, manque de plan d’action. Certes il y a du travail, mais travailler dans la mauvaise direction ne sert à rien.

Ah oui, n’oubliez pas ! Même si votre entreprise vous passionne, déléguez. Ne faites pas tout vous-même à raison de 50 heures de travail par semaine, si vous déléguez et automatisez votre entreprise, vous pouvez largement gagner 5 000 euros par mois en travaillant 4 heures par jour.

Je ne suis pas un expert dans la création d’une entreprise dans le dur (avec emprunt à la  banque, locaux, salariés, etc…). Par contre, je peux vous aider à monter une entreprise en ligne basé sur vos passions. Nous allons justement voir ça tout de suite !

Rentier grâce aux business en ligne

Le gros avantage du business en ligne ? Effectuez une fois une action et elle vous rapportera pour toujours (article, vidéo, podcast, formation, produit, etc…). Les autres avantages sont nombreux, voyager tout en travaillant de son ordinateur, toucher plus de monde, faire des vidéos en étant payé plus qu’un salarié, travailler peu grâce à l’automatisation des ventes, donner des tâches aux logiciels.

Vous êtes sûrement au courant, ce blog vous aide avant tout à gagner votre indépendance financière. Et bien personnellement, je dis toujours que tout commence par la création d’un business en ligne. Simplement car vous allez utiliser votre temps pour créer des choses afin de gagner de l’argent, et cela sans aucun risque et sans aucun coût. Du temps vous en avez, ce n’est pas parce que vous êtes salarié qu’en rentrant le soir vous ne pouvez pas tourner une vidéo ou écrire un article.

Si vous voulez gagner plus, alors dépensez votre temps pour créer des revenus passifs. Car oui, les business en ligne étant automatisé à 90% les revenus engendrés par ceux-ci sont passifs.

Maintenant, comme pour la création d’une entreprise dans le dur, vous allez devoir vous former pour apprendre à créer efficacement un business en ligne. Mais surtout, pour avancer dans la bonne direction et ne pas travailler pour rien.

Heureusement je suis meilleur dans le domaine et j’ai même créé une formation à ce sujet. Alors si vous voulez devenir rentier en créant un business en ligne sur l’une de vos passions, rendez-vous ici et vous recevrez une série de vidéos offertes qui vous en apprendront plus sur le sujet.

Gagner plus et sécuriser ses revenus

devenir rentierUne fois que vous avez assez pour vivre et faire ce que vous voulez de vos journées ou une fois que vous êtes satisfait de votre vie. Vous pourrez encore plus facilement faire fructifier votre argent pour gagner plus et sécuriser vos revenus. Être rentier c’est bien, mais le rester tout sa vie à 100% c’est encore mieux !

Pour cela, ne vous contentez pas de ce que vous avez si vous n’êtes pas sur que cela va continuer. Une entreprise ou un business peut s’écrouler petit à petit, la bourse peut elle aussi s’effondrer, etc… Vous l’aurez compris, pour sécuriser ses revenus, deux solutions. La première, l’immobilier. Un investissement sûr et qui restera malgré les années. La deuxième, qui peut vous permettre de gagner plus d’argent plus vite, diversifier ses revenus.

Diversifiez vos revenus et les risques seront de plus en plus faible. Imaginez que vous gagnez 10 000 euros par mois avec 10 biens immobilier, 5 investissements en bourse et votre entreprise. Vous pensez bien que si l’un de vos revenus s’écroule, vous allez vous en remettre très facilement et simplement passer à 9500 euros pour un mois.

Vous l’aurez compris, pour gagner plus et sécuriser ses revenus, il faut réinvestir son argent avant d’acheter de grosses voitures. Ne vous inquiétez pas, nous allons aussi profiter de la vie. C’est d’ailleurs le titre de mon prochain paragraphe !

Profiter de la vie

Devenir rentier à de nombreux avantages et ils seraient bête de ne pas en profiter. Si vous devenez rentier vous pourrez aisément voyager partout dans le monde, faire ce que vous voulez de vos journées (activités, visites, voyages, sport, etc…). Si vous avez suivit l’article, c’est que vous êtes au courant qu’il faut rester rentier et sécuriser ses revenus.

Je vous conseille donc de commencer à voyager seulement quand vous gagnerez au minimum 2000 euros par mois. De ce fait, vous pourrez continuer de gagner plus tout en profitant sans risque. Pour ce qui est de l’achat de grosses voitures et autres passifs, je vous conseille de tout d’abord :

  1. atteindre la somme que vous vous êtes fixé chaque mois (par exemple « je veux 5000 euros par mois »).
  2. acheter des passifs, seulement avec l’argent généré par vos actifs (par exemple, vos biens immobilier vous rapportent 4000 euros par mois, utilisez seulement ces 4000 euros pour acheter des actifs).

La grosse erreur que font la plupart des gens, c’est qu’ils sont, à un moment donné de leur vie à l’aise avec l’argent (joueurs de foot, gagnant au loto, etc…). Le problème, c’est qu’ils n’en profitent pas pour investir et deux ans plus tard, leur situation a évolué. Plus d’argent pour payer l’essence de la Ferrari ou l’entretien de la piscine. Croyez-moi, ces choses là arrivent plus souvent qu’on ne le pense.

Je vous recommande donc de partir dans le même état d’esprit que moi et que la plupart des investisseurs intelligents. D’abord utiliser son argent pour investir, et seulement ensuite, utiliser l’argent généré par ses investissements pour se faire plaisir.

 

C’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura aidé dans votre quête de l’indépendance financière. Quoi qu’il en soit, si vous voulez devenir rentier sachez qu’avec un bon état d’esprit et une bonne gestion de son argent, c’est très accessible. Tout dépend maintenant de votre engagement (création de business en ligne + immobilier + bourse + … + …). Ne vous contentez pas seulement d’investir l’argent qu’il vous reste à la fin du mois, créez !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.