Comment faire de la pub YouTube : mes conseils et astuces !

La pub YouTube est un outil très puissant, en effet, la vidéo a pour particularité d’être la meilleure solution pour instaurer un climat de confiance entre vous et votre audience. Si vous souhaitez vendre des produits en rapport avec votre image ou gagner des abonnés YouTube, la pub YouTube peut être la solution !

Faire de la pub YouTube :

Pour faire de la pub YouTube, vous devez utiliser l’outil de publicité de Google (google AdWords), YouTube appartenant à Google. Même si l’outil parait très compliqué, il est en réalité plutôt simple et bien expliqué. Pour en savoir plus sur les côtés techniques de la publicité YouTube, YouTube fait de très bon guide. Personnellement dans cet article, je vais plutôt vous donner mes conseils, méthodes et astuces pour faire une bonne pub YouTube.

Pour ma part, j’utilise la pub YouTube pour gagner des abonnés et faire connaitre ma chaîne YouTube. De ce fait, je peux vivre de ma passion et la partager avec un maximum de monde. Sachant que je vend des produits sur YouTube, il n’est pas rare que cette publicité s’autofinance.

Mon astuce pour cibler une audience, c’est de prendre les abonnés des concurrents ! Si des personnes suivent vos concurrents, c’est que votre contenu peut les intéresser aussi ! Pour cela vous allez ajouter la chaine YouTube de vos concurrents dans votre stratégie, mais pas que ! Vous allez aussi prendre les deux dernières vidéos de vos concurrents afin de placer votre publicité à côté de celle-ci. C’est pour moi l’un des outils les plus puissant et optimisé pour faire sa pub YouTube. (cf image)

Faire de la pub YouTube

Les avantages de la pub YouTube :

Tout d’abord sachez que ce qui est intéressant avec la pub YouTube c’est le prix. Vous n’allez pas payer pour le nombre d’impression que vous allez générer, mais pour :

  • soit le nombre de vue, en fonction du choix de votre pub (vidéo dans les recherches ou inStream (dans les vidéos)). Le prix dépendra du nombre de vue si vous choisissez recherche.
  • soit si la personne regarde votre vidéo pendant plus de quelques secondes (une vingtaine, si vous choisissez inStream).

Pourquoi c’est intéressant ? Parce que la plupart des gens ne cliquent pas sur les pubs ou ignorent l’annonce avant de regarder plus d’une vingtaine de seconde. Chaque jour vous allez donc atteindre votre prix et faire votre nombre de vue, mais en plus de cela vous allez vous faire connaître sans payer !

Oui ! Les personnes verront votre miniature, verront un morceau de votre annonce inStream et donc vous connaîtrons inconsciemment. Peut-être tomberont elles plus tard sur l’une de vos vidéos et s’abonneront en se rappelant de vous. Pour utiliser au maximum ce système, je vous conseille de prendre une miniature où vous apparaissez clairement, histoire de faire de la pub sans payer. 😉

En tout cas ce qui est sûr, c’est que vous ne payerait pas pour rien et que dans tous les cas quelqu’un d’intéressé aura vu votre contenu. Croyez-moi, c’est bien mieux que de faire de la pub de masse au hasard vers des personnes peu intéressées.

YouTube pour de la pub direct ?

Faire de la pub YouTubeMalgré le bien que j’en dis, la pub YouTube a aussi des désavantages. L’un de ceux-ci c’est le fait de ne pas forcement être optimisé pour faire de la pub direct (diriger tout de suite sur une page de vente). Et oui, vous n’allez pas pouvoir diriger des personnes sur une page de vente et présenter votre produit, croyez-moi elles quitteront vite la vidéo.

Pour faire ce genre de publicité, vous pouvez plutôt passer par Google ou Facebook. Ces deux plateformes sont plus optimisés pour faire une publicité présentant un produit. Bien-sûr vous pouvez toujours faire une vidéo de présentation de votre produit et faire de la pub YouTube, le problème c’est que vous allez devoir payer bien plus pour faire des ventes.

 

Maintenant, si vous voulez vous faire connaître rapidement, créer une communauté et vendre vos produits par la suite en sortant une vidéo spéciale 1000 abonnés par exemple, la pub YouTube c’est le top ! N’hésitez pas à en abuser au début de la création de votre chaîne histoire de la lancer, le début est toujours le plus dur sur YouTube.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.