Gagner de l’argent sur internet c’est facile, voici comment faire :

Gagner de l'argent sur internet

Grâce aux nouvelles technologies il est de plus en plus fréquent de croiser quelqu’un qui gagne sa vie sur internet. Si vous trouvez qu’il a de la chance, sachez que vous pouvez vous aussi commencer dès maintenant à gagner de l’argent sur internet. Je vais vous détailler ma méthode et c’est sûrement la méthode la plus efficace sur internet.

Comment gagner de l’argent sur internet ?

Je ne vais pas vous proposer une méthode miracle qui vous permettra de devenir riche du jour au lendemain comme la plupart des charlatans, ici c’est une méthode qu’utilise tous ceux qui travaillent sur internet dans un domaine en particulier. Assez bavardé, la méthode est la vente de formation en ligne.

Qu’est-ce que la vente de formation en ligne ? La vente de formation en ligne c’est le fait de vendre des vidéos ou vous présentez et apprenez quelque chose aux gens. Par exemple si vous êtes dans le domaine de l’alimentation, apprenez comment bien manger pour perdre du poids. Si vous ne me croyez pas, sachez que la vente de formation en ligne représente 1000 milliards de dollars à l’échelle mondiale, et cela sans compter la vente de formation dans la « vie réelle ». Car oui l’un des avantages d’acheter une formation en ligne c’est le fait de ne pas payer un prix considérable pour 1 petite journée de formation.

Vous n’êtes cependant pas obligé de vendre des formations, vous pouvez vendre d’autres produits comme des ebooks ou des fiches de révisions par exemple.

Attirer des gens vers cette formation :

C’est bien beau d’avoir une formation ou n’importe quel autre produit en ligne, mais faut-il encore attirer des gens susceptibles de l’acheter. Pour cela, il existe des moyens payants et gratuits. Les moyens payants seront bien sûr plus rapide mais l’avantage de vouloir gagner de l’argent sur internet c’est le fait de ne pas devoir débourser une somme exorbitante pour lancer son business, autant en profiter. Commençons par les moyens payants :

  • La pub : c’est tout simple et cela existe depuis bien avant les nouvelles technologies. Nous, nous allons juste se servir d’internet pour toucher plus de monde. Vous pouvez utiliser tous types de pub (YouTube, Facebook, Google, autres sites web, etc..). Attention à toujours garder à l’esprit la règle suivante, une pub doit toujours être rentable ! Pas forcément en terme d’argent, peut-être qu’elle vous fera plutôt connaitre au prêt de beaucoup de monde. Quoi qu’il en soit calculez votre rentabilité, si ce n’est pas rentable, ne faites pas de pub.

Voyons maintenant les moyens gratuits :

  • Créer un blog sur lequel vous publiez des articles en rapport avec votre sujet : vous voulez un exemple, regardez tout simplement mon blog, je parle de business, d’immobilier, de bourse afin d’aider un maximum de monde à atteindre l’indépendance financière. Vous avez une formation sur le domaine de la création d’un CV ? Faites des articles en rapport afin d’attirer des gens intéressés (comment trouver du travail, comment réussir un entretient, etc…)
  • Créer une chaîne YouTube : si vous voulez mon avis, YouTube c’est l’avenir, aujourd’hui de moins en moins de jeunes regardent la télé (et je sais de quoi je parle) et préfèrent regarder des vidéos YouTube. Alors imaginez maintenant dans 20 ans quand les jeunes auront remplacés les quarantenaires. Il y a de plus en plus de gens qui vivent même juste de YouTube, sans blog, sans formation. Maintenant, si vous voulez gagner de l’argent sur internet je vous conseille tout de même ma méthode. Sur YouTube faites comme votre blog, publiez des vidéos en rapport avec votre sujet. Il vous suffira après tout simplement à la fin de la vidéo de proposer 1h de formation vidéo gratuite afin d’attirer les utilisateurs YouTube vers votre formation.
  • Participer à des discutions sur des forums/blogs : répondez aux questions que se posent les personnes de votre thématique, répondez longuement et précisément. Mettez un lien vers votre blog dans la description de votre profil et récoltez tout simplement la récompense de vos efforts, des visiteurs.
  • Écrire des articles invités : les articles invités sont des articles que vous écrivez pour d’autres blogs qui ont un plus gros succès que le votre. En échange de se service, insérez juste un lien vers votre blog dans l’article invité afin d’attirer des gens mais aussi d’augmenter votre référencement auprès de Google. Choisissez toujours des blogs ou sites qui ont une bonne réputation Google, c’est à dire qui sont bien optimisé et référencé.

Vous voyez, il existe beaucoup de moyen gratuit pour faire connaître vos formations, et il y en encore pleins d’autres comme les réseaux sociaux par exemple. Si vous n’avez pas le temps, optez pour la pub. Si vous n’avez pas d’argent, utilisez votre temps pour faire de la pub. Ne vous inquiétez pas, une fois la machine en marche vous pourrez employer des rédacteurs et profiter de la vie ! 😉

Les bénéfices de gagner de l’argent sur internet :

Gagner de l'argent sur internetGagner de l’argent sur internet ce n’est pas du tout pareil que de gagner de l’argent dans un bureau ! Il y a énormément de bénéfices. Je vais vous en lister quelques-un qui sont pour moi très attirant, à vous de me dire si vous en voyez d’autres.

  • Liberté géographique : pouvoir être où l’on veut dans le monde, aux Etats-Unis, au Japon ou sur son canapé à la maison. Du moment que vous avez une connexion internet ou un forfait international. Qui ne rêve pas de travailler sur une plage de Thaïlande et gagner des milliers d’euros.
  • Liberté de travail : vous voulez travailler de 23h à 7h ? Vous pouvez sans aucun problème !
  • Gain de temps pour faire ce que l’on aime : avec internet, vous pouvez automatiser toutes vos ventes à l’aide de logiciels, d’un auto-répondeur et d’un peu de travail pour tout mettre en place. Une fois que c’est fait, vous pouvez partir bronzer ou profiter de vos amis, de votre famille. Vous n’aurez qu’à travailler 3-4heures par jour pour entretenir tous vos business.
  • Diversité : choisissez chaque matin ce que vous voulez faire sans être obligé de vous enfermer dans la routine « métro, boulot, dodo ».
  • Gros argent : une fois que vous commencez à faire tourner la machine, vous allez gagner de plus en plus et pouvoir investir cet argent. Soit dans votre business pour gagner encore plus, soit dans la bourse et l’immobilier afin d’avoir des placements à long terme et assurer votre vie/retraite. Une fois que vous avez assuré vos arrières et seulement une fois que vous l’avez fait, libre à vous de vous acheter une Ferrari. 😁
  • Travailler pour vous et non pour un patron : tout simplement.

Il y a cependant un inconvénient, le début. En effet, vous allez devoir travailler beaucoup pour pas grand chose lors du lancement de votre business en ligne, c’est une période difficile et beaucoup de gens abandonnent. Mais pour ceux qui persévèrent, le sentiment de satisfaction et la récompense est encore plus belle.

Si vous pensez maintenant vous lancer sur internet et gagner de l’argent, sachez que cet article résume en gros comment gagner de l’argent sur internet, il y a encore beaucoup de choses à apprendre. Par exemple, comment automatiser ses mails, optimiser son référencement, etc… Mais dans l’ensemble cet article est un bon résumé.

Maintenant si vous n’êtes pas fan de cette méthode, sachez que ce n’est pas du tout la seule façon de gagner de l’argent sur internet, il existe beaucoup d’autres façons de gagner de l’argent sur internet, l’e-commerce par exemple. Rendez-vous sur cet article si vous voulez découvrir 5 business en ligne rentable.

 

Si vous voulez apprendre à créer votre blog et vos formations vidéo afin d’acquérir votre indépendance financière, je prépare en ce moment une formation complète sur le sujet. Ajoutez le blog à vos favoris et restez au courant des nouveautés ! 😊

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.