Idée business : les idées les plus rentables du moment !

Bienvenue dans cet article un peu particulier, en effet aujourd’hui nous allons parler idée de business. Vous vous en doutez, l’idée est importante et il est nécessaire de bien la choisir. Si vous voulez devenir entrepreneur ou créer un business mais que vous n’avez pas d’idée, je vous invite fortement à vous référer à cet article.

La vente de produit d’information :

La première idée de business est pour moi la meilleure de toute, c’est celle que j’ai moi-même utilisé et donc je vous la recommande. La vente de produit d’information c’est le fait de vendre des formations vidéos, des ebooks, des fiches ou tout autre produit d’information. Ce qui est intéressant avec ce type de business c’est :

  1. le business est « passif » : une fois vos produits créés, vous pourrez les vendre n’importe quand. Avec ce business là, tout est automatique, vous pourrez très bien vous lever un matin en ayant gagné 1 000 euros la nuit.
  2. créer un business sur sa passion : la vente de produit d’information est un business qui se créé à l’aide de vos passion. Vous allez en quelque sorte partager votre passion avec les autres tout en leur vendant vos connaissances dans le domaine. N’oubliez pas la base de ce type de business, répondre à un besoin en y apportant une solution concrète.

Si vous voulez en savoir plus sur ce business, j’explique comment faire pour gagner de l’argent sur le net.

L’e-commerce :

Même si la concurrence est de plus en plus grande, l’e-commerce reste l’un des meilleurs moyens de gagner gros en créant un business. Vous le verrez, j’aime bien les idées de business qui sont « passives », c’est à dire qui ne demande qu’un travail de mise en place, mais qui, par la suite, donnent beaucoup de temps libre.

L’e-commerce fait partie de ce type de business. Pour information l’e-commerce et la vente de produit d’information représentent à eux deux, environ 3 500 milliards de dollars par an. Sachant que nous ne sommes qu’environ 7 milliards, je vous laisse faire le calcul quant aux possibilités.

Ce qui est sûr, c’est que n’importe qui peut se lancer dans ces deux domaines et gagner 10 000 euros par mois au bout d’un an. Le tout est de se former et d’acquérir des connaissances, il est clair que sans plan d’action, vous n’y arriverez pas, quoi que vous tentiez.

La vente de livre/ebook :

Devenir écrivain n’est plus aussi compliqué qu’avant et un bon nombre de personnes gagnent beaucoup d’argent à l’aide de leurs livres. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j’ai tout d’abord commencé ma carrière d’entrepreneur en écrivant des ebooks, puis en créant un blog sur les ebooks. Je peux donc vous assurer que si vous êtes intéressés par l’écriture, il est assez simple de se lancer.

Pourquoi commencer par un ebook ? Je vais vous l’expliquer en quelques points :

  • le premier est très simple : car il est bien plus simple de publier un ebook qu’un livre. C’est moins coûteux, moins risqué et vous aurez droit à l’erreur.
  • la deuxième : tester la qualité de son livre. Mais aussi tester sa popularité, est-ce qu’il se vend bien, est-ce que les gens aiment, etc… Grâce à cela vous allez avoir des réponses quant au fait de publier ou non cet ebook au format papier.
  • le troisième point : réussir à créer une confiance et une carrière. Une fois que vous avez déjà quelques ebooks qui marchent bien sur le net et que vous avez quelques clients actifs, les éditeurs seront prêts à travailler avec vous si vous leur proposez. Simplement car vous aurez déjà fais vos preuves et que le risque sera moins grand.

Une fois que vous avez l’expérience et le savoir faire requis, vous pourrez bien évidemment de suite publier un livre. Le tout est de commencer doucement et de ne pas voir trop grand tout de suite au risque d’être déçu et découragé. Pour en savoir plus sur la création d’ebook, rendez-vous sur l’article, le lien vous redirige vers mon autre blog. 😉

Le marketing de réseaux :

L’un des business les plus en vogue en ce moment c’est celui-ci. Le marketing de réseaux existe pourtant depuis longtemps, déjà avant internet il était possible de faire du marketing de réseaux en organisant des réunions chez soit ou chez des amis qui invitaient d’autres amis, etc…

Aujourd’hui le but est plutôt de vendre des produits aux travers des réseaux sociaux. Le mieux reste encore d’essayer d’engager des gens dans votre propre réseau, plus vous en recrutez, plus vous allez évoluer et gagner d’argent.

Le problème que me pose cette idée de business c’est qu’il faut vendre les produits d’autres entreprises. Je préfère personnellement ne pas dépendre de quelqu’un et en même temps recevoir 100% des bénéfices en vendant mes propres produits. Maintenant, si vous trouvez l’idée intéressante et que vous aimez le marketing, lancez-vous, cela reste une bonne idée de business.

Le marketing de réseaux est intéressant car il existe dans plusieurs domaines différents, de quoi choisir le domaine qui vous correspond le mieux. Pour vous en citer quelques exemples il y a par exemple le trading, le fitness ou encore la vente de produit de beauté.

 

Cet article vous donnes les meilleures idées de business, je vais donc m’arrêter à ces quatre idées afin de vraiment vous proposer les plus rentables. Comme cela vous n’aurez aucun problème pour vivre de votre passion. Maintenant, il vous reste encore à trouver le thème de votre business à l’intérieur de ces quatre idées !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.