Comment monter son entreprise sans argent

Créer une entreprise demandais autrefois pas mal d’investissement, que ce soit pour les locaux, pour payer les salariés, pour payer les fournisseurs, etc… Dans cet article, nous allons voir comment de nos jours il est possible de créer une entreprise sans argent grâce à internet.

Créer une entreprise dans le dur (« dans le réel »)

Si vous voulez créer une entreprise dans le dur, sachez que vous allez devoir dépenser pas mal d’argent dans les investissements de départ. Mais en quoi cela pose problème ? C’est un problème car vous allez devoir soit, emprunter de l’argent à la banque ou à des investisseurs, soit, utiliser vos économies. Le problème avec cela, c’est que quand on lance une entreprise pour la première fois ce n’est jamais parfait et si l’investissement est trop gros et que le business ne fonctionne pas, vous allez difficilement pouvoir vous en remettre.

Créer un business dans le dur et donc plutôt risqué et vous devez être sûr que votre projet va marcher, c’est pour cela que les investisseurs ou la banque demande à faire de nombreux documents (étude de marché etc…). Si vous voulez vraiment créer une entreprise dans le dur je vous invite à aller voir mon article sur comment créer un business plan pour pouvoir trouver l’investissement et créer votre entreprise sans argent.

Créer une entreprise en ligne

Et si je vous disais que pour débuter, vous pouvez créer votre entreprise sur internet pour seulement 100 € (nom de domaine et hébergement). Grâce à internet, vous n’aurez pas de coût et plutôt que de dépenser de l’argent pour réaliser un projet, vous aller dépenser votre temps pour le réaliser.

Il y a deux façons de gagner de l’argent, soit d’utiliser votre temps pour gagner de l’argent  (en étant salarié ou en montant un business), soit d’utiliser son argent pour créer de l’argent (immobilier, bourse, création d’entreprise, publicité, etc…). Comme nous n’avons pas d’argent, nous allons devoir utiliser notre temps pour en gagner. Le salariat n’étant pas une option (ou seulement pour dépanner un temps) car rester salarié ne permettra jamais de vivre libre et indépendant. Maintenant que nous avons vu les bases, passons au concret. 

Vendre avec un business en ligne

Si vous voulez créer une entreprise en ligne, vous allez voir qu’il va y avoir plusieurs choix qui s’offrent à vous . Le premier, que tout le monde connaît c’est créer une boutique e-commerce et vendre des produits physiques. Vous n’êtes même pas obligé de faire du stock car avec le drop shipping vous pouvez directement envoyer les produits du producteur au consommateur. Le produit ne passera jamais par vous (pas de stock) vous êtes en quelque sorte un simple messager.

Afin d’identifier quel style de business en ligne vous allez devoir monter vous devez déjà savoir à quel besoin vous voulez répondre.

Si vous arrivez à répondre à votre besoin à l’aide d’un nouveau produit ou d’un produit physique, alors, créez une boutique commerce. Si, pour répondre à votre besoin vous devez passer par la formation (fiches, ebooks, vidéos) et le partage de connaissances, alors, vous allez vendre des produits d’informations sur un blog.

Vous allez également créer un blog si vous voulez proposer des service. Par exemple créer des sites web, s’occuper de la stratégie webmarketing d’une entreprise, etc… Créer un blog c’est intéressant car vous allez pouvoir attirer des clients qualifiés sans faire de publicité. Pour cela, vous allez écrire des articles qui répondent à un problème de votre thématique.

Si vous le voulez, vous pouvez également attirer des visiteurs vers votre business en créant des vidéos sur YouTube. Les vidéos ont l’avantage de créer un sentiment de confiance plus rapidement. Vous pourrez donc vendre plus facilement vos services ou produits.

Comment vendre vos produits sans payer en publicité

Encore une fois, le but de cet article est de monter une entreprise sans argent. Nous n’allons donc pas pouvoir utiliser la publicité pour promouvoir nos produits. Heureusement, quand on créé une entreprise sur internet, il existe pas mal de technique pour attirer des visiteurs sans argent.

L’une d’elle a été évoqué juste avant, c’est le fait d’écrire des articles, de faire des vidéos, de proposer du contenu gratuit pour attirer des personnes. Mais vous allez me dire « comment du contenu gratuit peux me rapporter de l’argent ? ». En réalité, vous allez dans ce contenu gratuit proposer d’aller plus loin aux personnes et de vraiment résoudre leurs problèmes efficacement.

Cela peut être fait par le biais de cadeaux. Par exemple, recevoir une heure de formation offerte en cliquant sur un lien. Vous allez comme cela rediriger les personnes sur une page de capture. Les personnes rentreront leurs e-mails sur cette page de capture afin de recevoir le cadeau, et, c’est grâce à l’acquisition d’e-mails que vous allez pouvoir vendre vos produits.

En effet, toute la vente en ligne est basé sur l’e-mail. Vous allez proposer un maximum de contenu gratuit afin d’ attirer un maximum de personnes et ceux qui voudront en savoir plus pourrons vous acheter du contenu payant.

Bien-sûr, vous n’allez pas envoyer un mail à chaque fois qu’une personne va s’inscrire à votre liste e-mail. Cela prendrait bien trop de temps. Ce que vous allez faire, c’est écrire à l’avance vos mails et vous enverrez ensuite chaque jour un nouveau mail aux personnes. Tout ceci automatiquement grâce à votre répondeur.

Dans chacun des mails que vous allez envoyer au départ (environ cinq sur cinq jours) vous allez proposer encore plus de contenu gratuit (formations, vidéos, ebooks, articles, etc…) mais toujours avec à la fin la possibilité d’acheter du contenu payant. Au bout d’un moment, vous pourrez envoyer vos offres (environ sept jours après) et enfin passer au marketing direct. Le marketing direct c’est le fait de présenter un produit de façon très brut en redirigeant directement sur une page de vente. C’est ici que vous allez convaincre les plus septiques.

Chaque e-mail que vous allez collecter est une personne intéressée qui peut potentiellement vous acheter un produit. Gardez donc vos contacts et relancez-les de temps en temps. Par exemple si vous sortez un nouveau produit ou si vous sortez une vidéo.

 

Vous l’aurez compris, pour créer une entreprise sans argent, vous devrez utiliser votre temps pour créer du contenu, des produits, et attirer un maximum de monde sans argent. Ce qui est intéressant dans le business en ligne, c’est le fait de pouvoir en créer un sur sa propre passion mais aussi de pouvoir travailler de partout dans le monde à l’aide d’un simple ordinateur. Si vous êtes intéressés par ce genre de vie, vous pouvez cliquer ici afin d’avoir avoir accès à plusieurs vidéos qui vous apprendront à créer votre business en ligne étape par étape. J’espère que cet article vous a aidé dans la création de votre entreprise même si vous n’avez pas d’argent. Sur ce je vous souhaite bonne chance !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.