Travailler de chez soi : comment faire

Travailler de chez soi est une nouvelle bonne idée qui peut vous intéresser. Un travail à la maison pour compléter un salaire ou en avoir un réel peut être la solution pour de nombreuses personnes.

Le travail à domicile n’est pas mauvais, surtout s’il s’agit d’un travail sérieux et sûr, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Depuis que la crise est arrivée, les gens ont essayé de tout inventer pour gagner quelque chose. Travailler de chez soi est devenu une solution plutôt pratique pour contrer la crise et compléter votre salaire.

Le travail à domicile peut donc constituer une source de revenus unique, être utilisé pour compléter les salaires ou augmenter le travail à temps partiel.

Qu’il s’agisse d’un travail à temps partiel ou d’une source de revenu principale, vous devez tout d’abord vous informer suffisamment sur les différentes possibilités du travail à domicile afin d’éviter les pièges potentiels du droit du travail.

Un concept de plus en plus répandu

Travailler de chez soi

Le travail à domicile est de plus en plus répandu grâce à Internet, mais il existe aussi des idées de travail à domicile qui ne font pas appel à la technologie, qui conviennent à tout le monde. Cependant, nous soulignons que la plupart des tâches pouvant être effectuées à domicile sont étroitement liées au monde de l’internet et des informations en ligne.

Le Web est inondé de publicités trompeuses qui promettent des gains stratosphériques en appuyant simplement sur un bouton ou un peu plus.

Comme on peut facilement le deviner, en réalité, les choses ne sont pas comme ça: sur Internet, comme dans la vraie vie, pour gagner de l’argent, il faut travailler dur. Cela dit, il existe des services en ligne qui vous permettent de gagner de l’argent à la maison, vous permettant de compléter votre salaire en vendant des écrits, en publiant des livres, des articles et des revues, en répondant à des sondages et en effectuant de petits travaux de commande.

Pour pouvoir gagner sa vie de manière plus sérieuse, c’est-à-dire obtenir un salaire à la fin, vous devez plutôt penser à créer une véritable activité en ligne en créant un site Web performant ou en investissant dans des domaines tels que le développement de logiciels. Personne ne vous donnera quoi que ce soit. Par conséquent, si vous voulez vraiment réaliser des bénéfices substantiels, vous devrez créer un vrai travail. Il n’y a pas de raccourcis à prendre !

Travailler chez soi : comment commencer ?

Si vous vous demandez s’il est possible de gagner de l’argent avec Internet, la réponse est définitivement oui. Grâce à Internet, il est aujourd’hui possible de travailler à domicile et de gagner de l’argent, parfois même sans rien investir.

Beaucoup parlent directement de revenus, probablement sans faire trop d’efforts, et remplissent leur blog de bannières publicitaires, vendant leur espace au plus offrant. Il faut dire que, même dans ce cas, l’expérience joue un rôle fondamental, avant tout pour s’intégrer dans un environnement plutôt concurrentiel.

Une autre façon de gagner de l’argent directement à domicile est de rechercher des collaborations en ligne, notamment en ce qui concerne la rédaction d’articles qui doivent nécessairement être de qualité, afin d’attirer de plus en plus de clients.

Vous pouvez sinon encore gagner de l’argent et augmenter vos profits, grâce aux publications de votre blog, par le biais de véritables programmes d’affiliation qui offrent un pourcentage du revenu sur chaque vente.

Devenir un gestionnaire de médias sociaux (même de chez vous!)

Travailler de chez soi comme gestionnaire de reseaux sociaux

De plus en plus de personnes trouvent des emplois bien rémunérés via Internet. Aujourd’hui, travailler avec le Web est une réalité, ce n’est plus un rêve et des professions telles que celles de responsable de réseaux sociaux sont bien payées et peuvent être exercées à domicile.

Où que vous viviez, en tant que responsable de réseaux sociaux, vous pouvez travailler pour des entreprises françaises et internationales (si vous connaissez des langues étrangères). Si vous cherchez un travail sérieux à la maison, cela semble être une très bonne solution.

Rédiger des articles en ligne

Le rédacteur web est un créateur de contenu et nous pouvons donc dire que c’est un écrivain qui possède de bonnes compétences en écriture et une bonne connaissance du référencement, ou des techniques de positionnement de l’article ou du site sur Google, et qui crée des articles, du contenu et des articles pour des sites Web.

C’est l’une des personnalités les plus recherchées sur le Web et nous pouvons donc dire que c’est le travailleur à domicile par excellence. Le rédacteur web n’a besoin que d’un ordinateur et d’une connexion Internet valide pour faire son travail.

Pour trouver un emploi en tant que rédacteur publicitaire, il suffit de faire une courte recherche sur des sites spécialisés tels que  Monster, Linkedin, où vous pouvez trouver toute une série d’annonces publiées par des entreprises. Vous pouvez également vous inscrire sur des sites indépendants tels que Fiverr.com et Freelancer.com en tant que particulier ou freelance.

Décider de devenir Freelance n’est pas un choix facile et ne convient pas à tout le monde, mais pour ceux qui veulent s’impliquer, le travail du pigiste peut donner beaucoup de satisfaction à la fois sur le plan économique mais également sur le profil professionnel.

De nos jours, beaucoup de jeunes ont du mal à trouver un emploi même s’ils ont une bonne éducation. Dans le même temps, au-delà de 45-50 ans, si vous perdez votre emploi, vous avez très peu de chances de revenir sur le marché de manière stable et souvent, le professionnalisme acquis n’est même pas pris en compte par le futur employeur, devenir rédacteur peut donc être une solution intéressante.

Représenter des marques

La figure représentante de la beauté a toujours été sous-estimée, mais cela peut être, si c’est bien fait, un travail plutôt satisfaisant. Vous devez évidemment aimer le secteur, avoir une excellente communication et des compétences de persuasion. Si c’est la cas les revenus sont assurés croyez-moi.

Généralement, le gain est sur commission, vous gagnerez un certain pourcentage. Dans ce cas également, les réseaux sociaux sont utiles, car ils permettent de présenter la société et les produits sponsorisés, en capturant l’attention d’un grand nombre de personnes, cela en postant simplement un message.

Pour vous lancer dans ce genre de métier qu’on peut qualifier d’influenceur, nous recommandons de se concentrer tout d’abord sur l’acquisition d’une communauté active sur les réseaux sociaux. Si vous y parvenez, les marques viendront directement à vous !

Devenir gestionnaires d’affiliation

Pour pouvoir exercer ce métier, il est important d’avoir des connaissances en marketing. Vous pouvez facilement effectuer cette tâche depuis votre propre maison et plus particulièrement.

Cette personnalité professionnelle agit en tant que responsable des relations entre les entreprises et les éditeurs, qui ont besoin d’aide pour mener à bien leurs programmes d’affiliation. Il est possible de rechercher des offres d’emploi valides directement chez soi, sur des portails spécialisés.

Testeur de produits

Un testeur de produit expérimenté peut gagner jusqu’à 3000 euros par mois. Pas étonnant que de plus en plus de personnes souhaitent gagner un peu d’argent avec les tests de produits.

En règle générale, le salaire horaire d’une entreprise est testé sur un produit. Toutefois, les frais sont également facturés sous forme de bons d’achat ou vous pouvez simplement faire tester le produit à la fin. Mais peu importe s’il s’agit d’un bon d’achat ou d’un paiement en espèces, le testeur de produit est un bon travail de base pour quelqu’un qui aime travailler à domicile. 

Travailler avec l’affiliation

Il existe des programmes d’affiliation qui donnent aux propriétaires de blogs ou de sites Web la possibilité de gagner de l’argent directement à la maison. Comment ? Vendre des produits ou des services appartenant à des tiers, directement sur Internet, dans le confort de votre foyer. Vous gagnez beaucoup en fonction des produits.

Travailler avec des infoproduits

C’est une entreprise assez récente et également très rentable. Pour les non-initiés, les infoproduits ne sont rien d’autre que des formes de revenus passifs, en ce sens qu’ils peuvent à tout moment être vendus sans devoir nécessairement livrer les biens immédiatement. Les produits vendus sont principalement des livres électroniques, des DVD, des livres papier, des cours ou des programmes vidéo.

C’est d’ailleurs ce que fais Lucas Heintz, le créateur de ce blog. Il vend ses propres formations vidéos sur YouTube et sur ses différents blogs afin d’en vivre efficacement.

Avantages et inconvénients de travailler chez soi

Ce qui est certain, c’est qu’en travaillant de chez soi, il est possible d’avoir des rythmes plus pacifiques et surtout plus proches de ceux qui constituent notre mode de vie.

comment travailler de chez soi

Le travail dans les quatre murs de la maison semble moins froid que dans le bureau. Effectuer n’importe quel travail à domicile vous permet de vivre les différents aspects de votre travail avec plus de confiance et en même temps de réduire les facteurs de stress externes, tels que par exemple le trafic de vos collègues (les plus ennuyeux), les horaires, les cartes à tamponner, les règles à respecter, les bouchons.

Comme nous l’avons vu, pour effectuer la plupart des travaux à domicile, un ordinateur et une connexion Internet sont nécessaires et c’est tout.

Les avantages de travailler à domicile sont nombreux :

  • moins de stress, surtout parce que vous n’avez pas besoin de prendre la voiture pour aller travailler. Nous savons très bien que le voyage est une cause de stress, surtout quand on est en retard.
  • plus de temps pour travailler, gagner du temps pour se rendre au travail puis pour rentrer à la maison. Vous aurez également plus de temps pour être avec votre famille, amis ou autres.
  • pas de coûts supplémentaires, tels que le coût de l’essence ou les cartes d’abonnement de transport en commun.
  • pas de badge ni de pointeuse et donc une flexibilité maximale pour le début et la fin de la journée de travail.
  • possibilité de consacrer plus de temps aux soins à domicile et aux tâches ménagères.
  • possibilité de passer plus de temps sur soi et son développement personnel.

Travail à domicile : inconvénients et moyens de les réduire

Travailler chez soi en plus d’avoir de nombreux avantages pourrait aussi avoir des inconvénients considérables. Voici quelques aspects négatifs :

  • les horaires flexibles, s’ils sont avantageux d’un côté, pourraient se révéler contre-productifs. Nous devons bien nous organiser pour ne pas avoir de problèmes de gestion du temps.
  • pas de salaire fixe, ce qui est assez risqué. En effet, il peut y avoir des mois au cours desquels vous gagnez bien et d’autres où vous ne gagnez rien.
  • distractions : certains affirment que travailler à la maison entraîne moins de distractions que ce qui peut se produire au bureau. À la maison, cependant, il peut y avoir beaucoup plus de distractions qu’au bureau.
  • peu de rencontre : les personnes ne se rencontrent pas en direct et cela peut être limitant.

Les inconvénients peuvent toutefois être surmontés en adoptant des stratégies qui les réduisent et permettent de travailler de façon rentable et sereine.

Conseils

Vous pouvez trouver de nombreuses demandes d’emploi sur Internet, alors ne vous concentrez pas sur votre domaine. Essayez de vous bâtir une bonne réputation en ligne au fil du temps et de nouer des liens avec la concurrence et les autres acteurs du secteur.

Ne considérez pas les autres comme une pure concurrence, mais essayez de faire des collaborations en fonction de vos capacités et inspirez-vous à vous améliorer.

Développez votre portefeuille de clients, essayez de gagner en visibilité via les réseaux sociaux, les forums et les sites dédiés à votre secteur.

Beaucoup de rédacteurs par exemple commandent à des tiers des travaux en retenant un pourcentage, peut-être parce qu’ils sont des programmeurs experts mais qu’ils n’ont pas de grandes compétences en graphisme.

Conclusion

Les possibilités de travailler de chez soi sont vraiment nombreuses et vont de petits travaux supplémentaires peu exigeants à de véritables investissements en ligne qui nécessitent une étude et une planification.

Tout dépend de vos choix et de vos préférences, ainsi que du désir de s’engager dans un secteur ou dans un autre.

N’oubliez pas non plus que le travail à domicile nécessite beaucoup d’auto-organisation. La procrastination et les interruptions de son propre travail par des amis ou similaires sont plutôt contre-productives.

Une autre critique est la planification à long terme. Travailler à domicile est extrêmement pratique et flexible, mais présente également un risque d’échec.

L’important est d’évaluer soigneusement vos propres actions afin d’éviter les emplois qui pourraient vous conduire à être arnaqués ou à perdre de l’argent, comme dans le cas d’un investissement irréfléchi et mal ciblé.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière.J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour.Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille.Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.