Travailler moins pour gagner plus : la vrai solution !

Travailler moins pour gagner plus, vous vous dites peut être que c’est impossible, attendez avant de donner votre avis et lisez cet article. Je connais personnellement des dizaines de personnes qui travaillent moins qu’un salarié (35h) et qui gagnent beaucoup plus (plus de 10000/mois). Bien sûr il y aura toujours un travail au départ et la seule façon de gagner gros sans rien faire c’est de gagner au loto, mais croyez-moi, en apprenant et en vous formant sur l’argent vous pouvez y arriver.

Comment travailler moins tout en gagnant plus ?

Quitter son job pour travailler pour soi et gagner plus en moins de tempsComme le disais Warren Buffet qui est l’un des plus grands investisseurs de nos temps et qui fait partie du top cinq des personnes les plus riches du monde, « trouvez un moyen pour gagner de l’argent quand vous dormez ou vous travaillerez toute votre vie ». Cette phrase veut simplement dire que, un, personne ne travaillera moins en gagnant plus en restant salarié, et de deux qu’il faut que vous investissiez ou que vous créiez des revenus passifs. Nous verrons au long de cet article comment faire cela ou encore comment échapper à son job.

Avant de voir comment vous allez créer des revenus passifs ou comment vous allez gagner plus, voyons déjà la première étape : comment travailler moins. Bien sûr vous pourrez travailler moins en ayant des revenus passifs, mais vous ne pouvez pas tout faire en même temps, pour acquérir des revenus passifs il va d’abord falloir libérer du temps.

Libérer du temps oui, mais ne pas utiliser son temps dans des futilités le temps d’avoir une bonne situation est aussi essentiel. Voyons tout d’abord comment libérer du temps dans votre vie de tous les jours à l’aide du télétravail.

Libérer du temps :

Libérer son temps c’est surtout ne pas travailler dans le vent. La plupart du temps les salariés essayent de perdre du temps tout en se persuadant de travailler, c’est le cas des réunions qui durent des heures pour rien, ou encore des coups de téléphones incessants. Pour libérer du temps dans votre travail il va falloir que vous soyez plus productif en moins de temps. C’est clairement possible, et l’exemple le plus courant de ce phénomène est lorsqu’une personne doit rendre un travail dans une limite de temps. Vous remarquerez que si le travail prend trois heures et que la personne a douze heures pour le faire, le travail prendra douze heures au lieu de trois…

Pour que vous soyez plus productif, limitez toutes les interruptions et toutes les futilités. Il y en a énormément dans une entreprise mais il est simple de les éviter. Je vais vous donner une liste d’exemples, à vous de l’adapter :

  • limiter les réunions : vous pouvez simplement demander un compte rendu ou demander que le sujet qui vous concerne soit abordé au début afin que vous puissiez partir avant la fin de la réunion. Prétexter que vous avez beaucoup de travail, votre patron ne sera clairement pas contre !
  • ne pas lire les mails toutes les deux minutes : trois fois par jour maximum, et deux fois par jour dans l’idéal. Cela peut être à 11 heures et à 16 heures ou a 9 heures si trois fois.
  • limiter les coups de téléphone entre collègues pour des broutilles : si vraiment il y urgence, vous pouvez dire dans votre messagerie qu’il faut vous appeler sur votre portable (généralement ce n’est pas le cas et vous enlevez 9/10 des coups de téléphone inutiles).
  • être concis et claire dans vos demandes et questions : surtout histoire de ne pas avoir à répéter ou re confirmer vos demandes. Il faut que lorsqu’une personne voit votre mail elle puisse ne pas avoir à répondre.
  • etc…

Grâce à cela vous allez devenir indispensable pour l’entreprise qui ne pourra pas se passer de vos services. C’est maintenant que vous allez jouer vos cartes !

Demander un télétravail :

Demander un télétravailMaintenant que vous êtes devenu une personne indispensable à l’entreprise qui ne peut pas se passer de votre productivité exemplaire, il est temps de demander un télétravail (travail de la maison). Il existe des logiciels qui permettent de travailler sur votre ordinateur du travail depuis chez vous si jamais cela vous bloque.

Pour commencer, vous allez demander un jour de télétravail par semaine, vous pouvez prétexter une excuse, n’importe laquelle fera l’affaire. Dites simplement à votre patron que vous voulez tester pendant un mois et que vous pensez être plus productif de chez vous. S’il refuse dites que vous ne pouvez vraiment pas continuer comme cela et que vous envisagez de démissionner (sans non plus rentrer en conflit), vous verrez que 9/10 des patrons acceptent avant cette étape.

S’il accepte, faites de votre journée à la maison la journée la plus productive de la semaine et faites un tableau ou un compte rendu pour montrer à votre patron la différence. Je n’ai malheureusement pas le temps de bien tout vous expliquer dans cet article, sachez simplement que vous pouvez ensuite rajouter un jour en plus, puis deux jours en plus.

Et finalement pour l’étape final qui est d’au moins travailler quatre jour sur cinq de chez vous, dites que vous partez en voyages pour voir votre famille mourante, que vous voudriez travailler pendant un mois de là-bas. À votre retour proposez simplement de travailler de chez vous à plein temps.

Résultat :

Vous avez maintenant bien plus de temps pour vous et généralement vous ne travaillerez de chez vous que cinq heures maximum par jour au lieu de sept. À partir de maintenant vous pouvez même vous contenter de ça et voyager partout dans le monde si votre travail vous plait. Maintenant il vaut mieux commencer à acquérir des revenus passifs. La plupart du temps les personnes qui demandent un télétravail ont déjà un projet de business à côté, voir ont déjà un business à côté.

Si ce n’est pas votre cas il est temps de commencer la création de votre business.

Gagner plus d’argent :

Revenus passifs même quand on dortComment une personne qui travaille quatre heures par jour gagne plus d’argent qu’un salarié qui travail sept heures par jour ? C’est simple, elle travaille pour elle et non pas pour quelqu’un d’autres, de ce fait elle récolte tous les fruits de ses efforts. Il existe un bon nombres de business sur internet, que ce soit le business de l’e-commerce ou le business de la vente de produit d’information. L’avantage de ces business c’est le fait de pouvoir tout automatiser, vous ferrez des ventes même quand vous dormez, plus besoin d’être toujours disponible.

Avec le temps que vous avez libéré vous allez pouvoir vous lancer dans la création de votre propre business en ligne et à terme quitter votre job. Je ne vais pas expliquer comment créer son business en ligne dans cet article alors si cette partie vous intéresse, allez voir mes autres articles !

Ce business va être l’une des premières étapes de l’acquisition de vos revenus passifs. La deuxième étapes va être l’investissement en immobilier ou en bourse. Tout comme le business sur internet, ces deux autres types de revenus sont passifs, ils vous rapporterons de l’argent sans que vous n’ayez à y toucher. Bien sûr, si vous n’avez aucune connaissance dans ces domaines, ne vous lancez pas au hasard et formez-vous. Comme je vous l’ai dis en début d’article, il faut vous former quelque temps à l’argent afin d’avoir la vie dont on rêve.

Pour toujours gagner plus vous n’aurez plus qu’à ré investir votre argent dans l’un de ces trois revenus passifs, pensez simplement à profiter de cet argent de temps en temps. Si vous avez quitté votre job et vous êtes lancé dans un business passif ce n’est pas pour à nouveau travailler plus de 35h par semaine. Profitez pour voyager à travers le monde ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille.

Déléguer :

Si vous êtes à cette étape c’est déjà que vous avez fait le plus gros et que vous êtes à un pas de la vie parfaite ! À un moment il va devenir difficile de seulement consacrer quatre heures ou moins à votre business car il y aura de plus en plus de problèmes qui vont s’accumuler. Cela peut être des demandes clients liés à votre business, ou des impayés dans vos locations immobilières. Afin de faire face à cette dose supplémentaire de travail, n’ayez pas peur de déléguer vos tâches.

Vous pouvez déléguer le service client pour commencer, pas seulement en France mais même en Chine, c’est moins cher et les assistants chinois ne sont pas moins efficaces. Vous pouvez ensuite déléguer d’autres choses comme par exemple l’écriture de vos articles ou la gestion de vos biens immobilier. L’important est de déléguer là ou vous n’êtes pas très bon ou là ou vous n’aimez pas trop travailler.

Déléguer du travail c’est surtout l’occasion de ne pas avoir à faire les quelques tâches chiantes et de vraiment faire ce que vous aimez.

 

Maintenant si vous voulez en savoir plus sur la création d’un business automatisé sur internet afin de travailler moins en gagnant plus, j’ai créé une série de vidéos qui vont vous expliquer pas à pas comment faire. Pour les voir, cliquez sur le lien juste ici. N’oubliez pas qu’il ne suffit pas juste de s’informer et de se former, il faut surtout passer à l’action !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.