Comment travailler sur internet

Les gens parlent de plus en plus de la possibilité de travailler sur internet, d’autant plus que les technologies de communication font désormais partie du quotidien.

Le travail sur internet se répand également en France et le débat porte également sur les effets positifs que les employés peuvent obtenir en adhérant à cette nouvelle forme d’emploi.

La plupart des avantages du travail sur internet dépendent du fait que, en travaillant sur internet, vous avez plus de liberté pour organiser votre temps et combiner vos engagements professionnels et privés.

Abandonner le confort et la familiarité d’un emploi régulier et d’un salaire fiable est une perspective décourageante pour de nombreux entrepreneurs en herbe.

En fait, la peur de devenir travailleur indépendant donne souvent naissance à de nombreuses idées intéressantes et rentables.

Oui, on ne peut nier que le fait d’être autonome pose des défis et que tout le monde n’a pas les moyens de faire croître une entreprise prospère. Mais si vous pensez avoir une bonne idée, être persévérant, déterminé et débrouillard, être pigiste vous offre un style de vie potentiel que vous ne réaliserez jamais en tant qu’employé.

Créez vous-même un travail sérieux

Si vous ne savez pas par où commencer pour travailler sur internet, je vous orienterai dans la bonne direction. Travailler sur internet est un objectif pour beaucoup, et c’est pourquoi beaucoup essaient de tirer parti de ce besoin.

Tout est possible, rien n’est facile. Si vous voulez travailler sur internet, vous ne pouvez le faire qu’en travaillant dur, notamment en utilisant vos qualités et votre désir de vous améliorer. Travailler sur internet présente des avantages objectifs que nous ne pouvons pas manquer de mentionner.

Contrôlez votre vie

De nombreux entrepreneurs sont le genre de personnes qui aiment prendre le contrôle et prendre des décisions. En tant qu’entrepreneur indépendant, vous avez la liberté de prendre des décisions qui façonnent le présent et l’avenir pour vous et votre famille.

Votre destin est entre vos mains. En tant qu’employé, toutefois, votre situation financière est intrinsèquement liée au succès de votre employeur.

Parce que travailler sur internet permet d’économiser de l’argent

Tout d’abord, le travailleur indépendant économise sur le déjeuner. Même si cela n’arrive pas tous les jours, ceux qui travaillent au bureau consomment souvent leurs repas au bar ou au restaurant et, même si les formules pour payer un petit repas ne manquent pas, manger à l’extérieur est certainement plus cher que préparer quelque chose à la maison. 

Commencer et finir quand vous voulez

Selon le genre de travail que vous faites, vous n’êtes pas lié aux heures de travail habituelles. Vous pouvez choisir de travailler quand vous voulez. De cette façon, vous passerez plus de temps avec votre famille et vos amis à faire les activités qui comptent le plus pour vous.

Et si vous voulez travailler de 10h à 18h, c’est votre choix!

Encore une fois, en fonction du métier, vous aurez toute la liberté pour travailler comme vous le souhaitez. Si vous voulez faire une pause maintenant, vous le pouvez. Si vous pensez que le moment est venu d’aller au supermarché, vous pouvez le faire aussi.

Il n’y a pas de politique de bureau

Il n’y a pas de bureau dans le monde où la «politique de bureau» n’existe pas. La rivalité se produit toujours entre collègues, et si la politique du bureau intervient, cela devient un environnement toxique.

Cependant, lorsque vous travaillez sur internet, il n’y a qu’une seule personne avec laquelle vous devez rivaliser au quotidien, il n’y a pas de collègues ennuyeux autour.

Il n’y a pas de pression mentale et vous pouvez travailler aussi librement et de manière créative que vous le souhaitez. Au lieu de vous battre pour obtenir le meilleur poste de travail au bureau, tout votre bureau est déjà le meilleur.

Vous pouvez travailler avec les personnes que vous aimez

Lorsque vous êtes employé, vous travaillez avec des personnes que vous aimez et d’autres que vous n’aimez pas tout au long de votre carrière. En tant qu’employé, vous ne pouvez pas choisir avec qui vous travaillez.

Si vous n’aimez pas vos collègues, soyez dur. Mais ce n’est pas le cas lorsque vous êtes propriétaire de votre entreprise. Vous pouvez décider qui embaucher et licencier, et vous pouvez constituer une équipe alignée sur votre personnalité et vos objectifs.

Obtenez les récompenses

Bien entendu, en tant qu’employé, vous vous infligerez certainement des heures supplémentaires. Mais vous aurez rarement une partie des bénéfices générés par ce travail.

Lorsque vous êtes indépendant, vous pouvez voir les résultats financiers de votre dur labeur. Oui, créer une entreprise n’est jamais sans risque, mais si vous le faites bien, les primes dépassent de loin ce risque.

Vous pouvez suivre votre passion

Si c’est juste de l’argent, oubliez ça. Les entrepreneurs les plus performants sont rarement motivés par l’argent. Invariablement, ils adorent leur produit ou service ou adorent tout simplement créer une entreprise.

Ils veulent rendre les choses meilleures, moins chères ou plus faciles. Être autonome vous aide à sortir du piège du travail que vous détestez et vous permet de transformer vos passions en une entreprise.

Idées de travail à domicile

Comme mentionné ci-dessus, travailler sur internet et faire une activité que l’on déteste n’est pas une bonne perspective pour l’avenir.

Cependant, voici une courte liste d’idées d’emploi que vous pouvez personnaliser. Pensez également à la région où vous habitez. Peut-être que vous pouvez fournir un service qui n’existe toujours pas.

1. Avez-vous une passion pour quelque chose et aimez-vous écrire? Considérons le métier de blogueur. Vous pouvez facilement écrire des blogs à la maison. De plus en plus d’entreprises utilisent les blogueurs pour fournir à leurs sites Web un contenu unique. Avez-vous déjà écrit sur un blog ? Il existe de nombreux cours et formations pour la rédaction de blogs attrayants.

2. En tant qu’artisan ou créatif, vous pouvez également utiliser vos compétences pour créer des produits uniques et faits à la main. Ce n’est pas quelque chose qui plaira à tout le monde, mais si vous aimez le bricolage (faites-le vous-même), cela peut être très lucratif. Sur des sites comme Etsy.com vous atteignez automatiquement un large public.

3. Avez-vous une expérience de la vie ou une connaissance d’un domaine particulier ? Le coaching pourrait être une option. Vous pouvez aider les gens par e-mail, Skype / Facetime ou à la maison à se mettre en forme, à trouver un partenaire et à les guider dans leur travail. Les possibilités en termes de sujets sont infinies. Tant que vous comprenez et pouvez inspirer et aider les gens.

4. Toutes les entreprises ont besoin d’un contenu écrit. Si c’est votre fort en écriture, vous pourriez gagner beaucoup d’argent en travaillant de chez vous. Un rédacteur rédige des textes pour des sites Web, des brochures, des journaux et du matériel promotionnel pour le compte de clients.

Proposez simplement vos services sur différentes pages Web ou appliquez l’une des centaines d’offres correspondant à ce sujet. Les instructions pour cela peuvent également être effectuées par téléphone et par courrier électronique. Peu importe où vous écrivez les textes. Tant que ceux-ci répondent aux souhaits du client.

5. Un métier de restaurateur de meubles peut être très bien pratiqué de la maison. Vous ne serez pas riche, mais vous pouvez suivre votre propre chemin. Tant que vous avez un espace où vous pouvez pratiquer le métier de restaurateur de meubles.

6. Un rédacteur publicitaire est un rédacteur spécialisé dans les textes publicitaires. De nombreux rédacteurs sont indépendants et travaillent pour divers clients et agences de publicité. En tant que rédacteur, vous travaillez beaucoup chez vous et vous avez beaucoup de liberté.

7. Les travaux de traduction sont parfaitement adaptés à la maison. En tant que traducteur, vous ne voulez pas être trop distrait et tous les documents peuvent être visualisés et édités en ligne.

8. Illustrateur est aussi un métier que l’on peut très bien faire chez soi. Vous devez surtout ressentir ce que veut un client. Pour cela, vous avez parfois un rendez-vous à l’extérieur mais cela est également possible par courrier électronique, par téléphone ou via une connexion en ligne avec image (Skype / Facetime). En tant qu’illustrateur, vous êtes finalement jugé sur le résultat.

9. Web designer est également une profession qui peut être parfaitement exercée à domicile. De nombreux concepteurs de sites Web travaillent à leur compte et le font généralement à domicile.

10. En tant que télévendeur, vous pouvez très bien travailler à domicile pour vendre des produits et services par téléphone. Tant que vous avez un casque et un ordinateur.

11. En tant que vendeur en ligne, vous aidez les entreprises à domicile à vendre leurs biens et leurs services. Et si vous avez une bonne idée, vous pouvez éventuellement créer votre propre boutique en ligne.

12. Un spécialiste des médias sociaux sait tout sur Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat et d’autres canaux de médias sociaux. Vous pouvez utiliser ces connaissances pour aider les entreprises à utiliser les médias sociaux.

13. De nombreux professeurs de musique travaillent sur internet. Vous pouvez souvent proposer des cours moins chers qu’une école de musique, ce qui vous donne une meilleure position concurrentielle.

14. Un spécialiste en référencement veille à ce que les sites Web soient mieux trouvés par Google et les autres moteurs de recherche. Si vous savez comment vous pouvez aider les autres avec cela, vous pouvez commencer. Et en tant que spécialiste du référencement, vous pouvez travailler presque n’importe où, tant que vous avez un ordinateur portable.

15. Assistant virtuel. Si vous êtes organisé et pouvez gérer des tâches telles que la réponse à des courriers électroniques et la tenue d’un agenda, c’est une option idéale pour vous. Il s’agit d’offrir vos services d’assistant sans être physiquement dans un bureau. Vous seriez un assistant virtuel.

En général, les entreprises ayant une présence en ligne sont les plus ouvertes à la sous-traitance de la collaboration virtuelle et l’avantage est qu’elles sont chaque jour plus nombreuses (la grande majorité des marques choisissent de créer des pages Web et de servir des entreprises en ligne).

La seule chose dont vous avez besoin pour commencer est de disposer d’un ordinateur et d’avoir accès à une bonne connexion Internet. Ensuite, postulez à l’une des centaines d’emplois proposés sur des pages telles que freelancer.com ou proposez vos services sur des pages telles que fiverr.com.

16. Gagnez de l’argent en ligne en recommandant des produits. C’est l’un de mes moyens préférés de gagner de l’argent et l’un des plus rentables et des plus faciles à mettre en œuvre, car il n’est pas nécessaire de disposer d’un produit ou d’un service pour le faire.

Il s’agit essentiellement de créer un site Web ou un blog professionnel. Ensuite, vous devez trouver un produit en fonction du thème de votre site Web, que vous aimez vraiment et rejoindre votre programme d’affiliation, puis le promouvoir auprès de vos lecteurs et recevoir une commission ou un paiement pour chaque vente.

Conclusion

Comme vous l’avez vu, vous avez différentes possibilités pour commencer votre travail de chez vous et vous développer professionnellement. Bien que cela semble fou, il est de plus en plus courant de trouver des personnes qui travaillent sur internet et qui vivent à partir de chez elles.

Le travail sur internet semble facile et prometteur, mais cela demande beaucoup de travail. Vous devez être discipliné, productif et efficace dans tout ce que vous faites. Vous devez travailler tous les jours pour réussir, être constant et constamment apprendre, vous éduquer vous-même pour aller de l’avant et ne pas devenir obsolète. Chaque fois qu’il y a quelque chose de nouveau, tout avance et nous devons avancer au même rythme.

Si vous pensez que travailler sur internet est un bon moyen de vous relâcher, vous ne réussirez pas. Seuls ceux qui travaillent fort et qui travaillent intelligemment pourront mener une carrière rentable.

Cela dit, si vous parvenez à rester concentré, le travail sur internet pourrait être la meilleure décision que vous ayez prise.

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière.J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour.Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille.Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.