Vivre de son blog rapidement : comment faire

Vivre de son blog et voyager partout dans le monde c’est possible, en France des milliers de personnes vivent de leur blog et voyagent. Moi même je vis de mes blogs et je ne vais pas tarder à partir en voyage prochainement. Aujourd’hui tout le monde peut vivre de son blog, ce n’est plus aussi compliqué qu’avant de monter son propre blog, il ne faut plus être un pro de l’informatique pour réussir et vivre de sa passion.

Être blogueur : les avantages

Il y a de nombreux avantages à vivre de son blog, personnellement j’ai décidé de me lancer dans le business en ligne pour pouvoir être indépendant et travailler de n’importe où dans le monde. Bien-sûr il y a également des avantages financier mais ce n’est pas ma première motivation.

Pourquoi choisir un blog plutôt qu’un autre business en ligne ? Avec un blog vous ne dépendez pas d’une plateforme ou d’un travail acharné chaque jour. Si vous automatisez votre blog comme je vous apprends à le faire dans mes formations, vous n’allez plus avoir à travailler dessus autant que sur un autre business en ligne et pourtant vous gagnerez encore de l’argent.

L’un des autres gros avantages de vivre de son blog c’est de pouvoir vivre de sa passion, vous pouvez créer votre blog sur quasiment n’importe quelle thématique et vivre de celui-ci. Attention tout de même à bien viser le problème de votre thématique pour vendre des produits en rapport avec celui-ci.

Comment monétiser un blog

Comment monétiser un blogIl est loins le temps où il fallait 100 000 visiteurs par jour pour pouvoir vivre de la publicité, aujourd’hui un blog qui fait une centaine de vues par jour peut rapporter bien plus qu’un smic.

Pour monétiser un blog de nos jours il faut vendre des produits dessus. Cela peut être des formations, des ebooks, des produits réel, des fiches, etc… Il vous suffira juste de vendre quelque chose en rapport avec votre blog. Si vous n’avez pas le temps de créer des formations, vous pouvez même vendre les formations ou produits d’autres personnes en échange d’une commission.

Bien-sûr avant de pouvoir vivre de votre blog il va falloir attirer des visiteurs dessus et optimiser tous vos réglages WordPress afin de référencer au mieux votre blog sur Google. Pour pouvoir vivre de votre blog rapidement vous allez devoir écrire un article par jour le premier mois de création, si vous n’avez pas le temps essayez d’en écrire au moins trois par semaine.

Attirer des visiteurs sur un blog

Pour attirer des visiteurs sur un blog il existe plusieurs solutions. Tout d’abord écrire des articles, publier des vidéos ou du contenu en général. Grâce à cela vous allez attirer des visiteurs qualifiés. Pourquoi qualifiés ? Parce que c’est eux qui vont effectuer une recherche sur Google et tomber sur votre blog, ils sont venu d’eux même ce n’est pas vous qui attirez les visiteurs.

Si vous utilisez la publicité pour attirer des visiteurs sur un blog ou encore sur une boutique e-commerce, les visiteurs qui viendront sur votre site n’auront pas dans l’optique de résoudre un problème ou d’acheter. C’est là toute la différence entre chercher les visiteurs ou laisser venir les visiteurs. Vous voyez donc que la meilleure technique pour vivre d’un blog est de publier du contenu, d’attirer des visiteurs et de leur vendre des produits.

Mais comment vendre nos produits alors qu’à la base les visiteurs viennent juste regarder un article ? Et bien il va falloir suivre un procédé très précis qu’utilise tous les blogs à succès. Nous allons voir cela dans la prochaine partie !

Convertir ses visiteurs en clients

Convertir ses visiteurs en clientsLorsqu’un visiteur va arriver sur votre blog pour lire un article il ne reviendra sûrement jamais, en effet 80% des visiteurs ne reviennent plus jamais sur votre blog. Pour ne pas les perdre à tout jamais, il faut capturer leur email. Pour cela c’est très simple, vous allez proposer une offre à vos visiteurs en échange d’un email.

Il y a plusieurs façons de faire cela, vous pouvez par exemple créer une page pop-up qui va s’ouvrir lorsqu’un visiteur arrive sur le blog. C’est par exemple ce que je fais sur ce blog. Vous pouvez aussi proposez des offres sur votre page d’accueil, par exemple « entrez votre email pour recevoir 7 vidéos offertes et un ebook ».

Le but est de proposer un cadeau à la personne pour qu’elle vous donne son mail et qu’elle ne soit pas perdu à tout jamais. Une fois que le mail de cette personne est récupéré nous allons pouvoir lui vendre des produits.

À chaque fois que nous allons récupérer un email nous allons envoyer le cadeau immédiatement, puis, chaque jour un logiciel va envoyer un email en particulier écrit à l’avance pour proposer d’autres cadeaux. À la fin nous allons proposer à la personne d’aller plus loin et d’acheter du contenu payant à l’aide d’un bouton situé en dessous de la vidéo par exemple. Cette séquence dur entre cinq et dix jour et aboutie parfois sur une vente, plus elle sera optimisé plus vous aurez de vente.

Créer des pages pop up :

Pour créer une page pop up ou encore des formulaires de captures, vous pouvez utiliser plusieurs logiciels. Sur ma page d’accueil j’utilise un thème qui s’appelle OptimizePress, ce thème permet de créer des formulaires et de les relier à un autorepondeur (nous verrons après ce qu’est un autorepondeur). Pour la fenêtre pop up qui s’affiche quand une personne se rend sur mon blog j’utilise Thrive Themes, c’est à chaque fois des logiciels qui sont payant mais qui marchent très bien et sont rentables.

Gérer ses mails :

Afin de ne pas écrire des mails à longueur de journée, j’utilise un logiciel (autorepondeur) qui me permet d’écrire un email une seule fois et de le programmer. Le logiciel enverra donc automatiquement des mails en fonction du jour d’inscription et de l’heure de la journée. Je vous conseille d’envoyer un mail chaque matin à 7h ou 8h lors de la séquence des premier jours, c’est à cette heure ci en général que j’ai le meilleur taux d’ouverture.

Le logiciel que j’utilise sur ce blog s’appelle Getresponce, il permet de ne pas envoyer des mails dans les spam et donc de faire plus de ventes. Je vous conseille de l’utiliser, il ne coûte que 12 euros par mois et est clairement rentabilisé.

Utiliser sa base de donnée :

Quand votre blog commencera à dater, vous allez accumuler un grand nombre d’emails que vous pourrez utiliser afin d’entretenir une communauté. Ce que vous pouvez faire c’est par exemple envoyer un mail à toute votre liste sur le fait qu’un nouvel article est sortie, ou encore qu’une nouvelle vidéo est sortie.

Vous pouvez aussi de temps en temps envoyer une réduction sur un produit. Vous pouvez même envoyer un mail de présentation d’une formation, chaque personne ne réagit pas de la même façon et il se peut que vous fassiez des ventes en essayant plusieurs styles de mails.

Le problème de la plupart des blogueurs c’est de ne pas assez utiliser leur bases de donnée. Moi-même j’ai longtemps négligé cet aspect puis un jour j’ai commencé à écrire des mails de temps en temps. J’ai également relancé certaines personnes qui n’étaient pas convaincu à 100% mais intéressés et à ma grande surprise cela à bien fonctionné.

 

Pour ceux qui sont restés jusqu’ici bravo, vous faites partie de ceux qui réussiront dans le business. Si vous voulez créer votre blog formez-vous et n’abandonnez pas, un jour arrivera où vous allez gagner beaucoup d’argent en travaillant peu. J’ai créé une formation où j’explique pas à pas comment créer un blog rentable en partant de zéro, jetez-y un oeil !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.