Comment gagner des abonnés sur Instagram

Bonjour, dans cet article nous allons voir comment gagner des abonnés sur Instagram sans tricher. Je vous met ci-dessous une vidéo que j’ai réalisé à mes débuts sur YouTube, maintenant si vous voulez voir des vidéos plus récentes et de meilleures qualités sur Instagram précisément, allez voir ma chaîne YouTube « Lucas Heintz YouTube ».

Pour gagner des abonnés sur Instagram il existe des tas de méthodes. Dans cet article je vais vous détailler toutes les méthodes que j’utilise moi-même et qui fonctionnent. Personnellement je n’utilise que des méthodes autorisées et qui ne nuisent pas à votre taux d’engagement, vous allez donc certes gagner moins vite des abonnés que d’autres mais au final sachez que acheter des abonnés ou tricher ne sert à rien du tout sur Instagram.

Le contenu de qualité

Le premier facteur et la première technique pour gagner des abonnés sur Instagram, ça va être de publier du contenu de qualité. Cette méthode semble être la plus basique mais elle est également celle qui ferra de votre compte « le compte » le plus suivit chez les personnes. Si vous réussissez à faire du contenu de qualité et original, croyez-moi votre compte va exploser. Malheureusement il est difficile de faire cela sans faire de shooting photo régulièrement et je comprend que peu de monde puisse le faire, moi-même je ne le fait pas :).

Alors quelques petits conseils pour déjà améliorer le contenu de votre compte :

  1. utilisez les filtres et les améliorations Instagram : avant de publier votre photo, Instagram vous propose de modifier la luminosité, les détails, etc… Cliquez sur chacun des effets et ajustez-les pour rendre votre photo la plus belle possible.
  2. la symétrie : essayez de faire des photos centrées, symétriques ou encore avec votre propre personne en point principal histoire que vous attiriez l’œil tout de suite !
  3. la description : dans votre description ajoutez une petite histoire et quelques anecdotes sur votre vie, puis à la fin, posez une question pour engager votre communauté et récolter plus de commentaires.
  4. le décor : enfin choisissez un beau décor pour vos photos, ne faites pas vos photos dans des endroits basiques et essayez de profiter de vos sorties et voyages pour réaliser des photos dans de beaux décors !
  5. votre profil : il est toujours très intéressant de donner sur votre profil quelques informations sur vos passions, votre travail, vos objectifs, etc…

Quelques photos tirées de mon compte Instagram qui ont bien fonctionné en respectant ces conseils :

Comment gagner des abonnés sur Instagram
Comment gagner des abonnés sur Instagram
Comment gagner des abonnés sur Instagram
Comment gagner des abonnés sur Instagram

Les hashtags

Passons tout de suite à des techniques un peu plus concrètes qui ne demandent pas de grosse réflexion et qui pourtant sont très puissante. La première de ces techniques c’est d’utiliser les hashtags (#). Sur chacune de vos photos vous pouvez mettre des hashtags afin de les montrer non pas seulement aux personnes qui vous suivent, mais aussi aux personnes qui suivent certains hashtags.

Par exemple pour mon compte qui est un compte tourné vers le business sur internet et le marketing je met souvent les hashtags « business en ligne », « business sur internet », « indépendance financière », « travail », etc…

De ce fait des personnes qui suivent ces hashtags peuvent vous découvrir et commencer à vous suivre. Attention cependant à ne pas mettre trop souvent des hashtags, à ne pas toujours mettre les même et aussi à mettre des hashtags en rapport avec la photo.

Pour vous donner quelques conseils, personnellement j’utilise souvent entre 3 et 5 hashtags par photo et disons que une photo sur trois je n’en met pas. Ensuite je différencie au maximum les hashtags que j’utilisent. Vous l’avez compris, nous faisons bien évidement cela pour éviter de passer pour une personne qui abuse et donc perdre de la visibilité suite à des pénalités Instagram. Encore une petite astuce, n’hésitez pas non plus à mettre des hashtags dans vos storys, c’est également très puissant !

Le follow/unfollow

Autre technique pour gagner des abonnés sur Instagram, c’est le follow/unfollow ou encore en français de suivre des personnes puis de s’en désabonner.

Alors attention, cette technique n’est pas du tout efficace si vous en abusez. À l’heure ou j’écris cet article il est autorisé de faire 30 follow et 30 unfollow par heure, si vous voulez rester dans les règles, je vous conseille donc de faire comme moi et de respecter ces limites. N’hésitez pas également à aimer et commenter les photos des personnes que vous suivez histoire qu’elle s’intéressent à vous !

Cette technique fonctionne bien évidemment sur le fait que les personnes vont voir que vous les suivez et donc elles vont potentiellement regarder votre compte et s’y abonner si elles sont intéressées. D’où l’intérêt d’avoir un compte intéressant !

Ce que je vous conseille, c’est de suivre du coup des personnes qui se sont abonnés aux personnalités de votre thème de compte. Imaginons que vous êtes dans la musculation, suivez les personnes qui s’abonnent à vos deux athlètes favoris !

Comme vous êtes limité également à 30 comptes par heure, n’hésitez pas à bien choisir les 30 comptes. Ce que je veux dire par là, c’est que vous devez choisir des personnes actives et réelles, évitez les personnes sans photo ou les marques et entreprises.

Ps : petit conseil très puissant : sur Instagram il y a des robots qui permettent de s’abonner automatiquement aux 30 personnes et d’aimer et commenter les photos automatiquement. Pour les commentaires je ne vous le conseil pas car c’est cramé, mais pour le reste c’est top !

Ps : deuxième gros conseil qui fonctionnent extrêmement bien ! C’est ce qui me rapporte le plus d’abonnés à chaque fois, mais attention à ne pas trop en abuser, personnellement je le fais une fois tous les trois jours environs. En fait vous allez simplement vous abonner puis vous désabonner aux 30 personnes les plus connues de votre thématique de compte. Comme ça vous allez passer dernier sur les abonnés à ces personnalités et donc les gens qui tout comme vous follow/unfollow vont s’abonner à votre compte et peut-être que s’il est intéressant vont rester abonnés !

Les jeux concours et autres techniques

Il existe bien sûr pleins d’autres techniques qui fonctionnent pour gagner des abonnés sur Instagram. Maintenant sachez qu’à part celle du jeu concours que je vais vous expliquer ci-dessous, les autres fonctionnent bien moins que celles que je vous ai donné dans cet article, ne perdez donc pas trop de temps à les essayer, les résultats ne seront pas forcément à la hauteur.

Le jeu concours c’est en fait une technique qui consiste à utiliser votre communauté pour que celle-ci partage votre compte à d’autres personnes. Le but est de proposer un cadeau à gagner (500 euros, un voyage, etc…) à une personne. Vous allez ensuite fixer des règles comme par exemple « suivez mon compte, aimez ce post et identifiez trois de vos amis en commentaires ».

Vous l’avez compris, si chaque ami est ensuite intéressé il suivra lui aussi votre compte et identifiera lui aussi d’autres amis, etc, etc… Cela créera avec un peu de chance un effet boule de neige et vous pourrez gagner énormément d’abonnés sur Instagram. N’hésitez pas à combiner cette technique avec de la publicité pour qu’encore plus de personnes voient votre concours.

Maintenant le plus gros problème avec cette technique c’est que bien sûr vous allez devoir proposer un cadeau et donc investir de l’argent.

Pourquoi vouloir gagner des abonnés sur Instagram ?

Avant de vous lancer dans cette aventure de toujours vouloir plus d’abonnés, répondez à cette question « pourquoi je veux plus d’abonnés sur Instagram ». Personnellement je fais ça pour ensuite pouvoir vendre mes propres produits à mes abonnés mais aussi pour augmenter ma crédibilité et pour atteindre les 10 000 abonnés afin de pouvoir faire le fameux « swip up » dans les storys (et oui il faut 10 000 abonnés Instagram pour pouvoir le faire).

L’une des autres raisons de vouloir gagner des abonnés sur Instagram peut être de vouloir devenir influenceur et donc de vendre les produits des autres ou des marques en touchant une commission. Une autre raison encore peut être de vouloir faire connaître votre travail pour pouvoir trouver des clients (photographe, boulanger, etc…).

Maintenant si vous n’avez pas de bonnes raisons de vouloir gagner des abonnés sur Instagram, ne perdez pas votre temps, cela ne sert à rien !

Voilà, j’espère que grâce à cet article vous pourrez commencer à gagner plus d’abonnés sur Instagram sans perdre en visibilité ! N’hésitez pas à venir vous abonner à mon compte Instagram ou à ma chaîne YouTube pour discuter avec moi, bonne chance !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.