La rémunération YouTube, comment ça marche ?

La rémunération YouTube vous intrigue ? Vous vous demandez comment font tous ces youtubeurs pour gagner leur vie ou encore comment vous pouvez vous aussi faire pour vivre de YouTube ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir tout cela dans cet article.

Comment se faire rémunérer par YouTube

Rémunération YouTube

Lorsque l’on demande aux gens comment ils pensent que les youtubeurs se font de l’argent, 95% disent que c’est grâce à la publicité et au nombre de vues. Certes c’est vrai, mais malheureusement si vous ne faites pas des millions de vues il va être très compliqué de gagner de l’argent.

La technique la plus connu pour être rémunéré sur YouTube c’est de faire un maximum de vues puis gagner de l’argent grâce aux publicités.

Maintenant, peut être que vous ne faites pas des millions de vues par jour ou que vous êtes dans un domaine plus ciblé. Et bien croyez-moi, vous pouvez toujours vivre de YouTube, il faudra juste utiliser d’autres « techniques », nous allons les voir ci-dessous.

Se créer une rémunération sur YouTube

La première des solutions pour gagner de l’argent avec YouTube lorsque l’on a une petite communauté, c’est de vendre ses propres produits.  Maintenant faut-il encore créer un produit et attirer des personnes susceptibles de l’acheter.

Pour cela, vous allez créer une chaîne YouTube sur une niche en particulier, une niche bien ciblée. Votre niche/thématique devra respecter deux conditions :

  • vous passionner ou être un domaine que vous connaissez très bien
  • être une niche ou il existe pleins de problèmes profonds

Si ces deux conditions sont respectées, vous pourrez proposer vos services à vos abonnés. Sachant que vous vous y connaissez et que les gens ont des problèmes, vous pourrez les résoudre avec un produit. Cela peut être une formation vidéo, du coaching, un livre/ebook, etc… Attention à proposer le produit que veulent les gens et non pas le produit que vous voulez ! Une nuance qui fait souvent échouer beaucoup d’entrepreneurs !

Si jamais vous n’avez pas d’idée de produit, ou que vous ne l’avez pas encore créé, demandez à proposer les produits de vos concurrents en échange d’une rémunération !

Vendre ses produits sur YouTube

Mais alors comment faire pour vendre ses produits sur YouTube sans avoir l’air d’un charlatan ?

Tout d’abord, proposez une vrai solution, ne faites pas un produit rapide et bâclé, faites un travail de qualité. Si vous n’avez pas confiance en votre produit votre communauté le ressentira aussi.

Ensuite, vous allez utiliser votre chaîne YouTube pour résoudre gratuitement un maximum de problèmes au travers de vos vidéos. Imaginons que vous êtes dans le domaine de la timidité, vous allez faire pleins de vidéos sur ;

  • comment être moins timide au travail
  • comment être moins timide avec les filles
  • gérer sa timidité en rendez-vous
  • etc…

De ce fait, les gens auront déjà confiance en vous et auront déjà un début de solution. Pour les plus ambitieux, vous proposerez à la fin de chacune de vos vidéos d’aller plus loin en se rendant sur le lien en description de la vidéo. Ce lien redirigera vers une page de capture de mail où vous allez collecter le mail de vos futurs clients afin de leur envoyer vos offres.

Maintenant vous pensez bien que c’est plus compliqué que cela, pour en savoir plus sur le système de vente par mail, je vous laisse vous rendre sur l’article en question.

Au départ, vous allez mettre pas mal de temps à construire votre communauté YouTube. Vous devrez faire beaucoup de vidéos, vous améliorer et optimiser votre système de vente. Mais au final un beau jour, tous vos efforts paieront et vos vidéos travailleront pour vous. Et oui, une fois la vidéo créée, elle vous apportera des clients pour toujours !

Je peux vous assurer que c’est cette solution qui vous rémunèrera le mieux sur YouTube, très peu de gens peuvent vivre de la publicité et encore moins peuvent bien en vivre. En revanche, beaucoup de gens vivent de leur communauté en vendant des produits grâce à YouTube.

Maintenant n’hésitez pas non plus à créer du contenu sur un maximum d’autres plateformes, pas que YouTube. Vous pouvez par exemple écrire des articles de blogs, créer une communauté Instagram, etc… Multipliez votre présence et vous serez de mieux en mieux rémunéré car vous cumulerez plusieurs communautés sur plusieurs plateformes !

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.