Quels sites pour investir en bourse ?

La bourse est une opportunité en or pour faire de bonnes affaires et gagner de l’argent en ligne. Pour vous aider à éviter les mauvais plans, nous allons vous recommander les meilleurs sites pour investir en bourse.

Quels sites pour investir en bourse

Binck

Cette plateforme est spécialisée uniquement dans la bourse en ligne. Il s’agit d’une banque dématérialisée, lancée en 2008 en France. Aujourd’hui, les analystes la considèrent comme le leader du secteur boursier en ligne.

Pour ouvrir un compte bourse chez Binck, il suffit de débourser 1 euro, sachant que le coût minimum par ordre est de 2,50 euros. À noter que la plateforme permet aux investisseurs d’avoir accès à de nombreuses offres : un compte-titres, un PEA, etc.

eToro

La plateforme eToro est considérée comme étant le leader mondial des réseaux d’investissement et du trading social. Il s’agit une plateforme qui permet aux traders d’investir en bourse facilement, de manière professionnelle et sécurisée. Elle est très facile à utiliser, organisée, ergonomique et intuitive. L’investisseur peut très facilement trouver ce qu’il cherche en quelques clics.

Le site permet aux traders d’avoir un portefeuille unique pour détenir des actions provenant des marchés mondiaux, des ETF, des crypto-monnaies, des CopyFunds, etc.

Pour acheter une action, il suffit de :

  • se rendre sur la page de l’action qui vous intéresse et cliquer sur le bouton « Trader » ;
  • sélectionner le montant que vous souhaitez investir ;
  • cliquer sur « ouvrir le Trade » ;

À noter que le réseau regroupe plus de 5 millions de traders. Alors, pourquoi ne pas être le prochain ?

Fortuneo

Fortuneo est l’un des meilleurs sites pour investir en bourse en ligne. Il s’agit d’une banque dématérialisée du Crédit Mutuel, proposant une offre boursière beaucoup moins chère que celle offerte par certaines entités financières.

Pour avoir un compte bourse, le trader doit effectuer un dépôt minimum de 100 euros, avec un coût d’ordre de 1,95 euro. En ouvrant un compte bourse chez Fortuneo, le trader aura la chance de bénéficier de 100 ordres offerts.

Comme on peut le lire sur le site officiel de la banque, les traders auront plusieurs avantages :

  • Absence de droits de garde et de tenue de compte ;
  • Les frais de courtage sont très réduits ;
  • Des outils gratuits de trading en temps réel : analyse technique, streaming, passage d’ordre rapide.

Fortuneo propose quatre tarifs de courtage au choix :

  • Optimum ;
  • Trader actif ;
  • Trader 100 ordres ;
  • 0 courtage ;

BforBank

BforBank est la banque dématérialisée des Caisses régionales du Crédit Agricole. La plateforme offre aux traders plusieurs informations boursières en temps réel, des services de gestion de portefeuilles en ligne, ainsi que des outils innovants pour trader en toute sécurité, analyser et comparer les résultats.

À noter que la banque n’exige aucun dépôt minimum pour l’ouverture d’un compte en bourse chez BforBank. Toutefois, le coût par ordre s’élève à 3 euros. Par ailleurs, il faut savoir que la plateforme propose aux investisseurs plusieurs offres promotionnelles, de façon régulière.

XTB

Depuis sa création en 2002 en Pologne, XTB est devenu l’un des meilleurs prévisionnistes du marché. Il offre aux traders une multitude de plateformes de trading avec des actifs variés : les actions en bourse, les devises, les matières premières, les indices boursiers, etc…

Pour ouvrir un compte chez XTB, l’investisseur doit fournir certaines pièces justificatives pour investir en ligne : une pièce d’identité valide, un justificatif de domicile et une carte de la carte bancaire.

Pour accompagner les traders, la plateforme leur offre plusieurs informations, permettant de comprendre l’univers du trading en ligne.

Pour aider les investisseurs, XTB met à leur disposition plusieurs outils :

  • une calculatrice de trading ;
  • des graphiques technologiques ;
  • des statistiques de performance en temps réel ;
  • des indicateurs techniques performants ;
  • un flux d’actualité gratuit ;
  • un palmarès des plus fortes hausses ou baisses du marché ;

BDSwiss

C’est en 2012 que BDSwiss est apparu sur le marché de la bourse en ligne. Aujourd’hui, on peut le considérer comme l’un des principaux acteurs sur le marché du trading européen.

La plateforme séduit de plus en plus de traders : le dépôt minimum n’est que de 100 euros, une formation très détaillée pour comprendre le trading, un service à la clientèle parfait, et bien d’autres avantages.

La plateforme propose aux investisseurs plus de 200 actifs. Il est possible d’acheter des actions d’Apple, de Google ou d’autres sociétés moins connues. Il est également possible d’investir votre argent dans des valeurs, comme les matières premières (argent, café, cacao).

Pour trader moins cher sur cette plateforme, les spécialistes conseillent de se focaliser sur quelques modes de trading, qui sont : le mode option binaire, le mode paire, le long terme, le 60 secondes et le monde échelle.

À noter que le site est simple, intuitif et accessible à tous ! Il est donc très facile à utiliser.

AvaTrade

AvaTrade est également connu sous le nom d’AVAFX. Les spécialistes le considèrent comme étant la plateforme la plus sérieuse du marché. Le broker est régulé par différentes autorités financières comme la MiFiD, l’ASIC ou encore la CBI. Il dispose également de plusieurs bureaux un peu partout dans le monde.

Ce broker est régulé Cysec, ce qui représente un gage de sécurité. De plus, la plateforme répond à toutes les obligations légales en matière de la sécurité des fonds déposés et la fiabilité des transactions. Donc ne vous inquiétez pas ! Vos informations personnelles sont strictement confidentielles et protégées par un système performant de cryptage de données. Les traders sont donc protégés contre toute tentative de fraude ou de piratage de données.

Pour ouvrir un compte chez AvaTrade, il suffit de remplir le formulaire en ligne. L’inscription ne demande que quelques minutes. Quant au dépôt minimum, il est de 100 euros seulement. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de choisir entre le compte à Spreads fixes et le compte à Spreads variables. Le choix vous appartient !

ING Direct

Les spécialistes considèrent ING Direct comme étant l’une des pionnières des banques en ligne. À noter qu’elle a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine.

En plus des produits bancaires proposés par cette entité financière, la banque offre également aux traders une offre boursière compétitive. La majorité des services relatifs au compte bourse proposés par ING Bank sont gratuits, à savoir ; les frais d’ouverture, de tenue de compte, de clôture, d’abonnement et de droit de garde.

Pour ouvrir un compte bourse chez ING Bank, les traders ne sont pas obligés de faire un dépôt minimum. En revanche, le coût d’ordre et de 9 euros.  

Pour valider une ouverture de compte, le trader doit fournir certains justificatifs : une copie de la carte d’identité de du passeport, un justificatif de domicile et une copie de la carte bancaire.

À noter que le broker offre aux traders un compte de démonstration pour tester la plateforme.

Boursorama

Comme vous le savez, Boursorama offre aux utilisateurs un compte courant, des livrets d’épargne et des offres d’assurance vie. Toutefois, vous ne savez pas (peut-être) que cette banque en ligne (de la Société Générale) propose également une offre boursière pour les personnes intéressées par l’investissement boursier. Cette option est accessible à partir de 300 euros, avec un coût d’ordre minimum de 1,99 euro par ordre.

Cette plateforme en ligne est différente des autres citées au niveau de cet article, puisqu’elle regorge de plusieurs outils innovants, afin de permettre aux investisseurs débutants de comprendre le marché boursier, s’initier au monde de la bourse en ligne et gagner leurs premiers euros.

Alvexo

Certes, Alvexo est parmi les brokers les plus récents, mais il est de plus en plus recommandé par les traders.

La plateforme propose aux traders plus de 460 actifs, dont 58 devises :

  • des matières premières ;
  • des indices ;
  • des actions ;
  • des obligations ;
  • des crypto-monnaies ;

La plateforme offre aux traders débutants une formation complète pour comprendre le monde de la bourse. Les investisseurs peuvent accéder à une multitude d’articles, webinaires, tutoriels et vidéos pour connaître les bases du trading.

Par ailleurs, le broker met à la disposition des traders plusieurs outils spécifiques :

  • la plateforme MetaTrader ;
  • un compte de démonstration gratuit ;
  • un calculateur de trading ;
  • une version mobile pour trader depuis un smartphone ou une tablette ;

BNP Paribas

Vous connaissez sans doute BNP Paribas, un leader des produits et services bancaires en Europe. Bonne nouvelle ; la banque propose également une offre boursière en ligne. Cette dernière est accessible sans dépôt minimum. Quant au coût d’ordre, il est de 2,50 euros minimum.

Pour optimiser l’investissement des traders, la plateforme contient de nombreux outils performants : des alertes boursières, la Market Map, des Ordres Scénario, des actualités en temps réel sur le marché boursier, etc…

À noter que la banque vous offre la possibilité de transférer votre compte titre ou PEA vers BNP Paribas sans aucuns frais.

Plus500

La clarté est l’un des grands avantages de cette plateforme de trading. Le site offre aux traders une multitude d’informations utiles pour investir en bourse, des rubriques claires, etc… Par ailleurs, les produits sur lesquels vous pouvez miser sont répartis clairement dans le menu déroulant : les actions, forex, matières premières, CFD, ETF, etc.

Le site vous offre la possibilité d’avoir un compte démo gratuit et illimité. Par la suite, il suffit de débourser 100 euros pour ouvrir un compte sur Plus500.

La plateforme offre aux traders plusieurs offres promotionnelles :

  • un bonus de 30% pour le premier dépôt ;
  • 20 euros offerts lors de votre inscription ;

Au niveau de la rubrique « Aide », le trader pourra accéder à toutes les informations nécessaires au bon déroulement des investissements. De plus, la plateforme offre à chaque inscrit une formation très complète qui permet d’avoir toutes les connaissances nécessaires pour commencer à trader en ligne.

À noter que le trader peut accéder à un compte d’entraînement gratuit et illimité. De cette façon, il est possible de vous familiariser avec le monde de la bourse afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour faire votre premier investissement en bourse efficacement. Par ailleurs, le site est disponible en plus de 15 langues. Il est parmi les acteurs incontournables du monde du Forex et du trading en ligne. Alors, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur Plus500 pour découvrir la plateforme et l’univers de la bourse.

SaxoBanque

Pour terminer la liste des meilleurs sites pour investir en bourse, faisons un tour du côté de SaxoBanque, une banque en ligne du groupe danois Saxo Bank. La plateforme propose une offre spécialement dédiée aux traders avertis.

Concernant le compte bourse offert par la banque, il est accessible à partir de 10 000 euros, sachant que le coût d’ordre est de 0,90 euro minimum.

Sur SaxoBanque, les investisseurs peuvent accéder à tous les marchés, et par la suite négocier sur les actions, options, devises, futures, CFD, etc…

IQ Option

Depuis son lancement en 2013, cette plateforme ne cesse de gagner en popularité. Elle est très connue par les traders en Europe. Les estimations indiquent que le broker regroupe plus de 14 millions de personnes dans les quatre coins du monde.

Pour ouvrir un compte en bourse chez IQ Option, le dépôt minimum n’est que de 10 euros, sachant que l’investissement minimum est juste d’un euro. Ce qui permet à toutes les personnes d’investir sur cette plateforme.

Pour les débutants en trading, la plateforme propose un compte démo gratuit pour s’initier aux bases de la bourse.

IQ Option possède un service à la clientèle à l’écoute des traders. Si vous avez une question en tête, il suffit d’effectuer un appel gratuit, envoyer un message sur le chat en direct ou un e-mail.

À noter que le broker est disponible en plusieurs langues : anglais, russe, turc, allemand espagnol, chinois, portugais, suédois, coréen, français, italien, arabe, etc…

About The Author

Lucas HEINTZ

Bonjour, je m'appelle Lucas Heintz et mon but est d'aider un maximum de personne à atteindre leur indépendance financière. J'ai créé ce blog pour vous apprendre à créer votre business en ligne mais aussi à investir en immobilier et en bourse. Sachez qu'aujourd'hui si vous savez comment marche ces trois domaines, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et sans travailler 10 heures par jour. Vous allez alors pouvoir acquérir votre indépendance et devenir votre propre roi. Plus besoin de travailler pour un patron et de faire ce que la société nous impose (métro, boulot, dodo). Vous pourrez travailler de n'importe où dans le monde et utiliser votre temps et votre argent pour faire ce que vous aimez ou pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais avant cela, il faut se former un minimum à ces trois choses et créer votre business en ligne. Pour cela j'ai mis en place sur ce blog des formations vidéos qui vous expliquerons pas à pas comment faire. Une fois que vous participez à un programme vous avez un accès personnel privé pour échanger avec moi et réussir facilement.